News

Bilan de mai : faire ce qu’il me plait?

Forêt de Fontainebleau Running trail Forêt de Fontainebleau Running trail

Retour vers le passé, un mal pour un bien?

Mai se termine, et j’ai pu faire ce qu’il me plait, entre autre pas mal, beaucoup même de sport, et je termine le mois plutôt éreinté et enrhumé.
En vrai, difficile quand on n’est pas la demi-mesure.

En tout cas, ce retour sur…mai est le premier d’une (je l’espère) longue série. J’avoue avoir piquée l’idée du bilan sur le blog du runnergeek (bilan sportif là-bas, bilan sportif mais pas que ici, et avant de refermer la parenthèse, je vous invite à aller parcourir ce blog très sympa). C’est bien de voir ce qu’on a pu faire sur un mois, entre humeur changeante, activités sportives, articles sur les pays nordiques et tout le reste.
Regarder un peu en arrière, chose que je fais très rarement, ayant la fâcheuse tendance à regarder généralement uniquement devant moi, et me projeter dans le futur sans me retourner.

Si avril avait été très prolifique en terme d’articles dédié très fortement à mon aventure nordique, mais aussi au running, ce séjour s’est malheureusement déjà éloigné, et il a fallu passer à autre chose !

Forêt de Fontainebleau Running trail

Trail de bon matin en Forêt de Fontainebleau

Alors en mai, ais-je fait ce qu’il me plait ?

Tout d’abord, je me suis inscris dans une salle de sport à Paris. Oui, comme il m’est difficile de courir plus de 2 fois par semaine (manque de temps, mauvais temps – une histoire de temps), et que j’essaye de progresser – avec en ligne de mire un trail (de Fontainebleau?) ou une bonne course nature d’ici l’automne pour commencer, voir si j’aime ça, et « exister » en tant que traileur (je vous invite à lire cet excellent article “C’est quoi ton prochain trail?” résumant bien ce que je veux dire par là), je me suis dit que faire de la préparation physique générale ne me ferais pas de mal , et permettrais d’occuper les midis et éviter de manger n’importe quoi tout en optimisant ma forme : donc depuis début mai, c’est musculation spécifique, musculation globale, pas mal de renforcement musculaire, et quand j’ai le courage et le temps running aussi sur tapis (ou plutôt quand j’ai fait trop de séances de muscu et que mon corps me fait comprendre que je ferais mieux de ralentir le rythme).

Au final, je termine mes semaines à plat (en vrai, la fin de ma deuxième semaine avec une heure de sport chaque jour a été trèèèès difficile j’ai ressenti une fatigue vraiment énorme la fin de semaine, comme rarement) , mais c’est plutôt efficace, et j’ai donc 2 sorties running par semaine d’environ 1h (9/10km chaque fois), et 2 ou 3 séances de sport en essayant de varier un minimum.

Forêt de Fontainebleau Running trail

Le soleil se lève sur mon champ de course en Forêt de Fontainebleau

Du sport, du sport, le régime à plat !

Autant dire que je dépasse largement mes 10 000 pas quotidiens (suivi avec mon Withings Pulse O² – suite à la perte du premier) et rares sont les jours où je suis en dessous. Je peux ainsi manger de bonnes petites choses, et brioches suédoises à la cannelle, ou Galak ont pris place sur mon bureau, et les tristes salades peu caloriques ont été remplacées par des pâtes et autres plats bien plus agréables !!!

N’empêche je vois la différence, car je maigris et j’ai bien plus faim, je mange plus de gras et de sucre, je sens que mon corps consomme plus, même au repos.

Et sur le blog, il y a eu quoi?

Sinon, d’un point de vue des articles sur le blog, 13 articles assez différents : bien entendu, il y a eu les suites de mon récent séjour en Laponie, avec le récit d’une randonnée en ski  qui aurait pu mal tourner, mais dont je garde un bon souvenir et surtout une expérience pour moi importante, et des photos de Laponie tout simplement. Mai est aussi le mois d’anniversaire du blog, et j’en ai donc profité pour un bilan, en récit et en photo, là aussi un regard sur une année riche !

La Suède a fait aussi quelques apparitions, avec un article qui a plutôt bien marché sur les 7 régions ou villes suédoises que j’ai soit visité, où juste dont j’ai entendu parler, vu des photos, mais qui me font rêver. D’ailleurs, même si je n’ai pas visité toute ces régions, cela ne m’empêche pas de m’être renseigné pour mes propres voyages !!!

Enfin, quelques articles sur le running, entre la journée du barefoot (course minimaliste), et mes techniques pour progresser, ce n’est qu’un début car je compte développer ces parties sportives.

Quelques autres articles divers, humeurs, réflexions, et même lifestyle qui va prendre un peu de poids – à l’inverse de moi – ces prochains mois, je l’espère.

Forêt de Fontainebleau Running trail

Forêt de Fontainebleau Running trail de bon matin, au lever du soleil

Bilan du mois de mai :

Découvrir la course à pieds nus
– Débat : dire ce que l’on fait ou faire ce que l’on dit
Où l’aventure aurait pu tourner mal
Un an de photos sur Carnets nordiques
Un an du blog
5 techniques pour progresser en course à pieds
Real Humans, saison 2
Et si vous vous déconnectiez?
7 régions ou villes à visiter en Suède
Photos de vent en Laponie
Vente privée Napapijri
– Tromsø
Polar : Le sang versé

 

Base de loisirs UCPA Bois le Roi

Base de loisirs UCPA Bois le Roi

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*