News

Withing Pulse

Pulse withing Pulse withing

Mon pulse de Withing pour garder la forme

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un gadget que j’ai reçu à Noël, que je trouve utile (pour le geek que je suis) pour me maintenir en forme, enfin du moins pour être conscient de mon activité : le Pulse de Withing.

Pulse withing

Pulse withing

Après avoir perdu 6kg, ne pas les reprendre

Vous vous rappelez quand je vous avais expliqué comment j’avais perdu 6 kilo (bon, j’en ai repris 1 ou 2, mais franchement, j’ai réussi à me stabiliser – après les fêtes, la période des raclettes, etc sous la barre que je me fixe) ? J’avais commencé car mon entreprise nous avait inscrit à un programme durant lequel nous portions toute la journée un « pulse » (qui n’est autre qu’un podomètre) permettant de compter ses pas quotidiens et de les entrer ensuite sur un site, l’idée étant de faire 10 000 pas par jour, moyenne conseillée pour garder la forme. + régime + du running.
Etant un peu geek, j’ai donc suivi, avant Noël (hé hé) la mode des objets connectés et en particulier les bracelets et trackeurs d’activité sport : Nike Fuel band, Fitbit Flex, Jawbone up, Pulse de Withing, en attendant la célèbre iWatch d’Apple !

Bracelets ou Pulse?

N’étant pas convaincu par les bracelets (qui vont compter des mouvements à chaque mouvement, hors ce n’est pas ce que je cherche) et plutôt satisfait du principe de pulse à mettre dans la poche, j’étais aussi bien intéressé par les options de suivi de sommeil, et la possibilité de checker son rythme cardiaque (même si je sais que ce n’est pas forcément hyper fiable, ça m’amuse); de même, une bonne autonomie était importante, et après avoir regardé en large et en travers l’offre de tous ces gadgets, je me suis décidé pour le Pulse de Withing :
– il semblait calculer correctement le nombre de pas quotidien, et permet de regarder plusieurs jours en arrière via l’écran tactile
– il est tout petit et mignon, tient dans le poche sans prendre de place (c’était important)
pour la nuit il a un bracelet très agréable dans lequel on le glisse, et on ne le sent absolument pas (c’était une crainte)
– il permet de voir le dénivelé, le nombre de calories brulées (théoriques) et même de savoir si vous avez fait un footing
– on peut donc suivre son rythme cardiaque
Il correspondait en tout point à ce que je cherchais.
En plus de ça, il existe une application pour mon iphone très sympa dans laquelle vous pourrez rajouter et suivre votre poids, avec des objectifs, et globalement suivre toutes vos statistiques (dont le sommeil), et sur le site de Withing vous pourrez avoir aussi accès à toute ces informations et statistiques : en effet, le Pulse se met à jour régulièrement en Bluetooth avec votre smartphone, il n’y a donc rien à faire.

clip-noir withing pulse

Le clip pour le porter à la ceinture

pulse withing bracelet

Le bracelet pour la nuit

Geek et sportif, le choix du roi

Après un mois d’utilisation, j’en suis pleinement satisfait. C’est plus agréable que mon ancien pulse, on l’oublie dans la poche et la nuit, et je continue ainsi de suivre mes pas, en essayant d’atteindre ces 10 000 quotidiens. Je trouve en plus que les pas comptés sont plus justes qu’avec le Pulse du GCC (qui n’était qu’un simple podomètre).
Pour 99€ je vous le conseille, je trouve ça vraiment plus pratique qu’un bracelet (même si je n’ai pas testé) ! Après, si vous voulez le bracelet pour une question de mode, c’est autre chose, et le Nike Fuel me parait plutôt intéressant, ne comptant pas des « pas » mais des « fuel », le côté mouvement prenant le pas (oh oh le jeu de mots) sur les pas à proprement parler.

Withing : d’autres objets connectés

Enfin, pour terminer, je parlerais rapidement de Withing, la société qui a créé le Pulse : elle est française, et a d’autres objets qui ont l’air vraiment sympa, notamment une balance connectée (la Smart body analyser) et un tout nouveau « réveil », le Withing Aura (pour révolutionner le sommeil), à sortir au printemps 2014 : étant très curieux, j’aimerais vraiment tester ces objets, après les prix ne sont pas forcément abordables mais en tout cas si j’ai l’occasion d’en tester d’autres je vous tiendrais bien entendu informé !

Tous mes tests hightech:
Retrouvez tous les tests hightech sur cette page

Aura Withing

Aura Withing

Withing balance

Withing balance

A propos Laponico (541 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Comment choisir son bracelet d'activité | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*