News

[Photos de Laponie] Où le vent incitait la neige à me recouvrir

coucher de soleil en laponie coucher de soleil en laponie

C’était une fin de journée, comme chaque soir, je restais posté sur le bord de ma rivière Kalix, à quelques centaines de mètres de ma cabane, là où la vue était la plus belle, pour observer le coucher de soleil.

En Laponie, il dur longtemps, très longtemps, il le prend, le temps, de descendre, certainement pour laisser le temps aux rêveurs comme moi de l’admirer…

Laponie_coucher de soleil_1

Et voici l’heure de se poser et de mitrailler…l’heure du coucher de soleil (pendant une heure quoi, l’heure…)

Ce soir là, il y avait en plus énormément de vent, et il faisait voler la neige. Des rafales, qui m’apportaient des flocons, où devrais-je dire du sucre glacé, venant de l’autre côté de la rive, celle où je ne pouvais pas aller. Cet inconnu venait me saluer, profitant surement de mon éphémère compagnie.

Je suis resté planté, presque à en devenir un bonhomme de neige, sous ce spectacle de vie qui s’éclatait devant moi, autour de moi, partout.
J’étais bien, vraiment.
Une quiétude, pendant laquelle tu ne penses à rien, où les ennuis du quotidien sont loin, loin en dessous du cercle polaire.

Laponie_coucher de soleil

Vous voyez les traces de neige volant dans le vent?

Laponie_coucher de soleil

Où les couleurs sont or, reflets de neige et de soleil réunis…

coucher de soleil en laponie

Cette impression de vitesse, ces rafales de neige

Petit texte nocturne juste pour vous faire, je l’espère, rêver devant ces quelques photos de Laponie, et partager avec moi ce moment que j’ai des centaines de fois essayé de capturer, pour en conserver en plus de mes souvenirs des images, pour que vous compreniez les douceurs que notre mère la terre peut nous apporter, si l’on y prête un peu attention…

Laponie_coucher de soleil

Il a presque terminé sa descente, et se retrouve de l’autre côté du coude de la rivière

Laponie_coucher de soleil

Et lors d’un coucher de soleil rasant, ne jamais oublier de regarder l’arrière coucher de soleil…

Laponie_coucher de soleil

Et les dernières lueurs sont bien souvent magiques…

 

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Commentaires le [Photos de Laponie] Où le vent incitait la neige à me recouvrir

  1. ah un instant j’ai cru être avec toi pour assister au couché de soleil et puis d’un coup je suis arrivé au bout de l’article et là, je me rend compte que je suis dans mon canapé à la maison 😉

    Merci de nous avoir fait partager ce moment

  2. Oh ! Je découvre ce blog avec beaucoup d’émotion. Je suis passionnée de culture nordique (finlandaise, en particulier). La Laponie, c’est un rêve, pour moi ! Merci pour ces photos fabuleuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*