News

Juillet, soleil, où es-tu ?

Ciel orageux Ciel orageux

Oui, juillet est maintenant terminé depuis 11 jours, mais voilà, je tenais à mettre en ligne ce retour sur juillet, intense pour ma part.

Intense au bureau, où nous croulons sous le travail; intense au niveau sportif où j’ai ressenti une très grosse fatigue en milieu de mois, et un besoin de reposer mon corps; enfin, intense au niveau personnel ou enfin numéro 2 est arrivé avec 1 petit jour de retard.

Vous imaginez donc bien dans quel état de fatigue j’ai pu me retrouver sur ce mois de juillet, le temps maussade n’arrangeant rien.

D’un point de vue sport, j’ai écumé la salle de sport quasi 4 fois par semaine depuis avril, faisant cardio, muscu, multipliant les exercices; le soir chez moi, de la chaise, du gainage. Milieu de mois mon corps m’a fait sentir qu’il fallait se calmer et se reposer, surtout si je voulais être en forme pour le nouvel arrivant, qui pour sûr ne serait pas de tout repos. Le repos annuel, finalement, depuis plusieurs mois je n’ai pas cessé de courir puis d’aller à la salle, à un moment il faut lâcher, quitte à perdre un peu ce qu’on a mis tant de sueur à gagner

Base de loisirs Bois le Roi

Promenade entre les gouttes de pluie à la Base de loisirs Bois le Roi

Base de loisirs Bois le Roi

Base de loisirs Bois le Roi

Ciel orageux

Ciel orageux sur la campagne Briarde

Rue pietonne de Fontainebleau

Rue pietonne de Fontainebleau

J’ai donc tout stoppé à partir du 11 juillet: running, muscu, sport en général. 47,5 km seulement en juillet (dont 2 sorties de 7km rythme tranquille en fin de mois), le reste sur tapis en début de mois, plus les séances de muscu). J’ai conservé 1 footing par semaine au bout de la 2ème semaine, lent et court, histoire de…La première semaine à été difficile, je voulais sortir courir, j’avais l’impression d’être reposé mais non, j’avais besoin de cette pause, et je me rend compte après coup que ces 3/4 semaines ont été salutaires, car premièrement une certaine lassitude s’était mise en place, deuxièmement je ne récupérais plus correctement.

Je le ressent surtout maintenant.
Si la reprise à été agréable, courbatures sont de retour, mais surtout punch et énergie !

Depuis une semaine, je me suis mis à la corde à sauter (bon, j’ai fait 2 séances, dont une de 40mn avec mini footing), une sortie running courte de reprise (environ 50mn), et une longue d’1h30, que je ressent assez fortement. Sorties avec mes Fivefingers, quel bonheur !

Je reprends le travail ce jour pour deux semaines et demi, avant de m’envoler pour la Finlande et #OutdoorsFinland puis la Bretagne, que j’arpenterai du nord au sud…

Et ce midi, retour à la salle de sport…
Bon mois d’août 🙂

Adidas Outdoor

Adidas Outdoor : l’une des tenues qui va m’accompagner en Finlande

Eider Outdoor

Eider Outdoor : la seconde tenue pour la Finlande

Merrell Barefoot

Merrell Barefoot : nouvelle paire de chaussures Barefoot (merci les soldes et les promenades à Fontainebleau)

Merrell life venture

Merrell life venture : merci les soldes, depuis le temps que je les regardais…

retour boulot

Retour boulot : fin du congé paternité…

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

3 Commentaires le Juillet, soleil, où es-tu ?

  1. Félicitations pour numéro 2 🙂

  2. Félicitations ! Bienvenue à numéro 2 ! Bravo à la maman et à toi !
    Hâte de suivre tes aventures en Finlande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*