News

Joyeux anniversaire mon blog !

Carnet de voyage en Laponie; En mars 2014, j’ai passé une semaine en Laponie Suédoise, dans une cabane seul sur le bord de la rivière Kalix. Récit et photos de cette aventure. Carnet de voyage en Laponie

Première bougie, on la souffle comme le blizzard

C’était il y a un an déjà, que les premières lignes de ce blog dédié aux voyages en pays nordiques, et au reste de ma vie – dans des limites certaines – étaient posées.

Faisant suite à un séjour dans le centre de la Suède

De retour de Dalécarlie, la forte envie de partager ce séjour en Suède, et tous mes souvenirs de Laponie notamment.
Je ne savais pas si je tiendrais sur la longueur, mes précédents essais de blogs s’étaient soldés par des échecs et surtout arrêts très rapides. Pourtant j’aime écrire.
Aurais je des choses intéressantes à dire et partager, trouverais je des personnes pour lire mes élucubrations? Visiblement c’est le cas, et j’en suis ravi.

Lac Siljan

Le Calme en soirée sur le lac Siljan : une de mes photos préférées !

Sundborn, Dalécarlie

Sundborn, La ville du célèbre peintre Carl Larsson, en Dalécarlie

Vue sur le lac Siljan, Dalarna, Suède

Ces îles en bas de notre jardin, que je photographierais des centaines de fois, sous le soleil, les nuages, aux lueurs de fin de journée

Vers un blog voyage et running/sport/outdoor

Alors comme vous l’avez vu, si vous êtes fidèles, le blog a évolué, car je ne passe malheureusement pas toute mon année en Suède, en Laponie, ou en voyage tout court. Je profite aussi de ma forêt de Fontainebleau dont je vous parle de temps à autre, et de running, trail, sport, qui sont d’autres passes-temps. Et comme je les fais plutôt sérieusement, ne vous étonnez pas de voir ici et là des articles relatifs au running ou au trail, aux courses natures, motivations et entraînement, car je compte développer ces parties sur le blog.

Premier bilan: 2 carnets de voyage

Sinon, en un an, vous avez eu le droit à deux gros carnets de voyage. Celui qui a ouvert ce blog, à savoir mon séjour dans le centre de la Suède autour du lac Siljan, et celui plus récent de mon voyage en Laponie, pendant lequel je suis resté une semaine seul dans une cabane sans eau courante ni électricité.

Mon camp en Laponie

Mon camp en Laponie

Sur le bord de la rivière Kalix en Laponie

Ma cabane avec le feu pour me réchauffer le soir

Panorama Gesundaberget, Dalarna, Suède

Panorama depuis Gesundaberget sur le lac Siljan

Et des tests et avis de matos, vêtements, ou autre choses me passant entre les mains

Vous avez aussi eu le droit à de nombreux tests de vêtements, matériels, ou autre, choses que j’utilise et que j’apprécie (ou non…). Alors oui, les chaussures minimalistes ont une place importante pour l’instant, de même ce qui a trait à la course à pieds, mais aussi les geekeries que j’apprécie particulièrement (et les objets connectés, dont je suis fan absolu, même si je n’ai pas la chance d’en tester tant que ça, excepté mon pulse que j’adore) !

Pantalon rando laponie softshell jack wolfskin

Pantalon rando laponie softshell jack wolfskin : être bien équipé en Laponie !

Un blog connecté 2.0

De plus, si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, vous pouvez me suivre toujours sur twitter et Facebook (où la page va atteindre les 1000 fans, ce que je n’aurais jamais imaginé), et surtout depuis quelques mois Instagram sur lequel je me suis mis, j’avais d’ailleurs expliqué ma démarche dans cet article, même si depuis elle a évolué, avec pas mal de partages et de tranches de ma vie, n’hésitez pas à me suivre, je vous rassure tout de suite je ne poste pas de petits chats et de photos de mes hamburgers…

Foret de Fontainebleau

Foret de Fontainebleau : mes chemins matinaux

Aventure laponie

Vous aviez la possibilité de me suivre pendant mon aventure en Laponie !

Instagram Carnets Nordiques

Junosuando en Laponie

IPhotos Instagram Carnets Nordiques

Le lac juste en dessous d’Abisko en Laponie

IPhotos Instagram Carnets Nordiques

Le lac Siljan et ses lueurs de fin de journée…

Les copains bloggers de la Teamgivrés

Enfin, dernière grosse pierre de cette année écoulée, même si elle n’est pas directement liée au blog, c’est la #Teamgivres. Mes amis passionnés du nord et moi-même avons monté un site pour partager notre visions des terres arctiques, nos articles, dispenser conseils et petit à petit, le contenu arrive !

Une nouvelle année commence donc pour le blog du nord

Pour résumer, belle année très prolifique en terme d’idées (et d’idées d’évolutions à donner au site), de contenu (110 articles soit environ 2 par semaine), de la variété, de plus en plus de lecteurs, et des lecteurs qui reviennent – ce qui me touche – et j’espère surtout de la qualité !

En tout cas le blog continue d’exister grâce à vous, qui me motivez pas vos retweets, commentaires, et petits mots, donc merci, et rendez-vous (non pas en terre inconnu), mais sur les routes glacées ou juste sur ces pages pour cette deuxième année…

Bonus : un an de photos nordiques, de Suède, Laponie, Stockholm, Bretagne…amusez-vous avec mon mur de photos !

LaponicoLaponie2014_0143

Sur le bord de la rivière Kalix en Laponie

Sur le bord de la rivière Kalix en Laponie

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

13 Commentaires le Joyeux anniversaire mon blog !

  1. Joyeux premier anniversaire alors ! Et bonne continuation pour l’avenir 🙂

  2. Quel délice pour les yeux !
    Les photos sont magnifiques et les paysages.. no comment ! Continue de kiffer comme tu le fais, et happy birthday le blog 🙂

  3. Joyeux anniblog ! Effectivement, la première photo est superbe! (les autres aussi!). Je rêve de visiter les pays nordiques, surtout la Norvège ! Mais pourquoi pas la Suède aussi !

  4. Un plaisir de te lire et de voir tes photos, je te souhaite plein de nouveaux voyages là-haut (en tant que passionnée aussi, je sais à quel point c’est dur d’attendre entre deux voyages dans le Nord) et bonne continuation à ton blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*