News

Ce matin, j’ai craqué…vêtements, Napapijri, cercle polaire…

Napapijri polo jaune dos Napapijri polo jaune dos

Ahhh, j’ai encore craqué…

Je n’aime pas faire les magasin et le shopping, cependant, j’aime quand même certaines marques (c’est mal, et ça va à l’encontre de mes convictions) et m’acheter des vêtements (je suis dans un monde consumériste, j’aime pas, mais et malgré moi il m’arrive d’y participer…), du moment qu’il n’y a pas à les essayer. Oui, c’est le pire pour moi, essayer en magasin…vive le net !

Bon, voilà, il y a donc certaines marques typé nordiques (on ne se refait pas) que j’aime bien porter, pour leur praticité, leur qualité, ce qu’elles représentent…

Après, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas trop le mec hype, le mec mode. Pour moi la mode est par définition déjà démodée, et m’habiller de trucs que des mecs ont décidé dans un sous-sol ce que je devrais porter m’exaspère au plus haut point, et donc je m’habille comme j’en ai envie, à savoir généralement un jean – d’ailleurs si vous me suivez sur Instagram vous avez dû voir l’une de mes dernières photos et vous dire qu’il faudrait que je passer quand même dans un magasin m’en racheter un – et en haut généralement un polo. Et quand il fait froid une veste, mais actuellement excepté ma veste anti pluie (enfin imperméable), je suis en train de passer en mode été.

Ouai, avant je mettais des t-shirts, mais on m’a dit que passé 30 ans j’étais trop vieux pour ça, qu’il fallait grandir, et que les t-shirts c’était pour les djeuns. Exit donc mes XXL Nirvana et Kurt Cobain, j’ai commencé par passer sur des M puis des S suite à mon régime, avec des dessins plus sobres, voir juste des couleurs (bon, par contre j’aime bien les couleurs et j’essaye d’éviter la tristesse des fringues communes).

Triste j’étais, triste je suis toujours, mais ma calvitie plus que naissante m’a convaincue que oui, je devenais vieux, et qu’à mon âge, le t-shirt c’est fini. Sauf le week-end, où quand j’ai pu de polos. Et qu’à un moment, on est quand même bien en t-shirt.
Mais bref, je vous raconte ma vie là, alors que je ne venais que pour me confesser, car oui, ce matin, j’ai encore craqué.

Il y avait une vente privée Napapijri.

Napapijri logo

Vous connaissez cette marque ? Ils avaient des pubs assez rigolotes avec des gens incapables de prononcer le nom, plutôt bien trouvé. Moi j’étais fier de savoir prononcer Cercle polaire Arctique en finnois (enfin, je crois que ça veut dire ça) !!!

Oui, j’aime bien cette marque. Même si elle n’est ni norvégienne, ni arctique (Italienne, j’avoue avoir été déçu quand je l’ai découvert), ni technique (je ne partirais pas avec en Laponie), il y a un joli drapeau norvégien sur les sweet, les polos, et leurs vestes, c’est plutôt de bonne qualité, mais par contre qu’est-ce que c’est cher…donc j’achète uniquement lors des soldes ou de ventes privées, et ce matin, je me suis lâché. A 7heures, honte à moi, j’étais quasi au taquet ! Encore trempé de sueur des 10km que je venais de parcourir, besoin de compenser surement…C’est très mal, nous sommes en fin de mois, je suis pauvre (je devrais organiser un Lapothon), mais bon, entre 50% et 70% sur Napapijri, ça ne se refuse pas…c’est donc 3 polos et un sac qui sont venu se greffer dans mon panier…je serais beau au moins comme ça !!!

Vous en pensez quoi de mes achats (je précise que ce n’est pas moi le mannequin) ?

Napapijri polo bleu

J’aime beaucoup les détails du col et en bas du polo

Napapijri polo jaune dos

J’aime beaucoup le dessin du dos du polo, et vous?

Napapijri polo jaune face

La face avant du polo est simple, j’aime la couleur et son contraste avec le bleu du col !

Napapijri polo rouge dos

Même que le polo jaune, j’adore le motif arrière

Napapijri polo rouge face

Et la couleur est très jolie !

Napapijri sac bandoulière noir

Enfin, le sac qui devrait remplacer mon messenger de Northface en train de mourir, après une année de bons et loyaux services

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

6 Commentaires le Ce matin, j’ai craqué…vêtements, Napapijri, cercle polaire…

  1. Ah, Napapijri!
    L’autre fois j’ai du expliqué à un collègue norvégien que oui, il existe une marque italienne avec un nom finnois qui arbore le drapeau norvégien – il s’est bien marré.

    Si tu veux des vêtements avec le drapeau francais, en Norvège il se vend du Jean-Paul (apparemment il y a des norvégiens qui croient qu’il y a un lien de parenté avec JP Gautier) – http://www.jeanpaul.no/

  2. Moi aussi j’aime bien le mannequin. Et je retiens l’anecdote du cercle polaire en finnois, merci !

    • Mdr
      Bon après comme râlait William sur la page facebook, il est vrai que c’est une marque italienne, ya un peu usurpation d’identité, ils utilisent la carte de l’antarctique, le nom cercle polaire en finnois, et d’autres symboles nordiques, mais ils sont italiens…après bon, j’ai bien carnets nordiques et je suis à Paris hein !

  3. Moi j’aime bien le mannequin 😀

3 Trackbacks & Pingbacks

  1. Doudounes, vestes, et polaires de l'hiver 2015 | Carnets Nordiques
  2. Mes vêtements pour l'automne #1 | Carnets Nordiques
  3. Séléction bonnets hiver 2015 | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*