News

Découvrir les Fjords de Norvège

Mehamn Mehamn

Il y a maintenant quelques années de cela, j’étais parti en Norvège pour découvrir la région de Tromsø, et « monter » jusqu’au Cap Nord, qui est le point le plus au nord de l’Europe.
Le nord, l’extrême, m’a toujours fasciné et si à la base je voulais surtout aller en Laponie norvégienne voir les aurores boréales, depuis l’un des meilleurs spots, j’avais poursuivi mon trip en allant au Cap Nord, en prenant un bateau de croisière, et j’avais adoré l’expérience !

Express cotier norvegien

Et pourquoi ne pas tenter une croisière le long de toute la Norvège ?

C’est que propose Costa Croisière, avec 4 croisière Norvège des destinations les plus sympa à atteindre: Bergen, Tromsø, Trondheim, Ålesund.

Bergen, la typique Norvège

Si Oslo est la capitale de la Norvège, et une ville très agréable, Bergen est son pendant typique. Joli port, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, c’est une ancienne place prépondérante des échanges en Europe depuis l’époque médiévale. Vous pourrez y visiter le marché aux poissons, le Mount Fløyen ou encore le joli quartier de Bryggen. Depuis Bergen vous pourrez partir découvrir de nombreux fjords.

Tromsø, capitale des Aurores boréales

J’en parlais lors de mon introduction, Tromsø est également appelée « le petit Paris », pour son côté vivant, tout en étant au nord du pays. Cependant, c’est aussi l’un des endroits les mieux placés pour observer les magnifiques aurores boréales. Normalement, on est sûr d’en voir en hiver. Bon, quand j’y suis passé, je n’en ai pas vu, il faudra donc que j’y retourne !!! C’est aussi la porte d’entrée pour aller plus haut (au Svalbard par exemple), ou longer la côte vers la Russie et le Cap Nord, avec des paysages vraiment fabuleux.

Tromsø
Tromsø

Trondheim, la ville dynamique

Elle fut la capitale de la Norvège jusqu’en 1217, et c’est désormais une ville dynamique, animée, par les étudiants notamment qui font vivre ses différents quartiers. Située au milieu de la Norvège, les excursions possibles seront assez nombreuses !

Ålesund, l’architecture de la nature

Ålesund est considérée comme l’une des plus belle ville de Norvège, de par son architecture Art Nouveau, mais également ses paysages, comme une sorte d’archipel, elle regorge de Fjords tous plus magnifiques les uns que les autres, sorte d’architecture naturelle.

Des Fjords à ne savoir qu’en faire

Des fjords partout, c’est ce que propose la Norvège. Les escales proposées ci-dessus valent le coup, ces villes sont superbes, que ce soit au niveau de l’ambiance ou de la partie plus nature. Mais en croisière vous aurez l’occasion de faire d’autres escales, et profiter de sorties différentes: pourquoi ne pas aller faire un tour en kayak ? ou une balade jusqu’aux sommets des fjords. Les escales seront également le meilleur endroit pour découvrir la gastronomie norvégienne : bien sûr beaucoup de poissons sur toute les côtes, les crabes géants plus au nord, mais également d’autres mets plus « particuliers » (je n’ai plus le nom en tête, mais le fromage de chèvre sucré est à gouter. A gouter, je n’ai pas dit que c’était bon !).

Mehamn
Mehamn

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller d’aller visiter la Norvège, et vous laisser tenter par une croisière, qui est de mon point de vue un moyen à la fois pratique au vu de la configuration du pays et agréable pour la découvrir.

A propos Laponico (614 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.