News

Real Humans, saison 2

Real Humans affiches Real Humans affiches

Si il est une série qu’il vous faut absolument regarder et ne pas louper, c’est bien Real Humans. Äkta Människor en suédois, qui signifie les “Vrais hommes”, pour la diffusion de la saison 2 sur Arte à partir du 15 mai.

J’ai adoré la première saison, et j’ai eu la chance de voir la seconde, qui, si elle reste dans la continuité est assez différente, évolue pas mal et ça j’aime beaucoup. Les personnages sont fouillés et évoluent vraiment, ne sont pas du tout lisses, et les réflexions sur les rapports humains sont vraiment développées dans cette série. Les séries où chaque saison de ressemble ont tendance à m’énerver, et là on a une série originale, qui se passe en Suède (donc comme j’ai déjà une appétence particulière pour ce pays, ce n’est pas la seule raison, car c’est aussi agréable de voir une série beaucoup moins stéréotypée que les séries américaines, aussi bien qu’elles soient, mais toujours classiques).

L’histoire?
Dans un monde contemporain, le nôtre, et pas dans le futur, les hommes sont aidés par des robots pour les tâches ménagères, où pour leur tenir compagnie. Ces robots, ou plutôt ces “Hubots” (robots humains) ont la particularité d’être des copies quasi conformes des humains d’un point de vue physique, et les humains s’en servent plutôt comme des esclaves, normal me direz-vous, ce sont des robots faits pour ça !

Seulement parmi ces Hubots qui ont une intelligence limitée (leurs sentiments et ce qu’ils montrent et la façon dont ils interagissent, sont programmés), certains ont été “débloqués” ou plutôt améliorés et réfléchissent comme des hommes, avec des sentiments réels et arrivent donc à se fondre presque parfaitement parmi les vrais humains. Certains sont même reprogrammés et en partie débloqués pour d’autres tâches plus « olé olé ».

Difficile d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue, mais sachez que dans la population, certains les détestent car ils prennent et volent la place des vrais humains (ce qui me rappelle le discours de certain extrémistes humains), d’autres en tombent amoureux (pas forcément de ceux devenus intelligents qui sont une dizaine seulement), et d’autres humains ont décidé de se battre pour leur obtenir des droits et l’égalité – n’oublions pas que nous sommes en Suède.

J’ai envie de vous dire simplement: allez-y, regardez !

Ce n’est pas une série américaine, pas une série classique, mais 100 fois plus originale, et intelligente que ce qu’on a l’habitude de voir, vraiment.
Sortez des séries classiques à la mode, vous ne serez pas déçu !

La saison 2 commence ce soir sur Arte, et la saison 1 doit être visible sur leur site , sinon en cherchant un peu vous pourrez la trouver facilement (ou contactez-moi et je vous expliquerais où la trouver).
Et dernière chose plutôt rigolote, vous pouvez suivre sur twitter Jonas Boberg, l’un des personnage de la série, vendeur de Hubot et aller vous-même choisir votre Hubot dans le Hubomarket, et si l’envie vous en prend vous pourrez vous faire cloner chez Atsugi Robotics !!!

Real Humans affiches

L’une des superbes affiches que j’ai pu voir dans le métro parisien !

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*