News

Vacances vacances vacances !

Les Ebihens Les Ebihens

Ouf, ça y est.
Les vacances. Ce soir, enfin !
Depuis septembre dernier et 15 jours en Bretagne (Bretagne nord puis Bretagne Sud) suite à la naissance de bébé Lapo numéro 2, je n’ai pas eu de vraies vacances, juste quelques grands weekends.
Qui ont permis de visiter Berlin, découvrir Barcelone en coup de vent, enfermé dans un hôtel 5 étoiles (dure ma vie…) puis Budapest. Aussi de vivre l’aventure nordique et bivouaquer dans la neige cet hiver, après avoir découvert le Queyras; et le Cantal avec 3 jours de trails intenses. Quelques autres weekends en Bretagne, en Normandie, ou dans le Berry…mais de grosse coupure de 15 jours, point.

City trip Berlin

City trip Berlin

coucher de soleil plage barcelone

Coucher de soleil à Barcelone

Budapest citytrip

Budapest citytrip

Hautes-Alpes Queyras Pic Traversier

Hautes-Alpes – Queyras – Pic Traversier

Ski de randonnée nordique Col de la Buffère

Ski de randonnée nordique au Col de la Buffère

runner cantal

Trail dans le Cantal

Pour ces 15 jours estivaux, comme beaucoup de français en août, je voulais au départ partir en Suède.
Chercher une stuga sur le bord d’un lac ou de la mer. J’ai regardé cet hiver plusieurs séries suédoises, l’une se passant sur l’île de Sandhamn, l’autre sur l’archipel d’Åland (qui ne sont en final pas en Suède), ou même Gotland, Öland.

Je voulais mon île suédoise !

Mais je n’ai rien trouvé qui me convienne, et surtout avec 2 bébés sont un qui fait encore des siestes le matin + l’après-midi, ça aurait fortement limité les possibilités de sorties, et au vu du coût pour 4, nous avons préféré rester en France.

Ce sera d’abord la Côte d’Opale, dans le Nord, à Merlimont où ma grand mère à une maison sur le bord de la mer. Je vous en avais déjà parlé dans cet article, c’est un peu mon enfance, même si pas mal de choses ont changé depuis.
Après nous partirons en Bretagne dans la maison de Mdame Lapo à Saint-Jacut dans les Côtes d’Armor (pourquoi pas d’ailleurs aller chercher la Stèle). Là aussi l’endroit est top, et ce sera aussi l’occasion de profiter de paysages, lumières, et de tester mon drone.

Les Ebihens

Les Ebihens

Merlimont

Merlimont

Oui, j’ai reçu de la part de Parrot le Bebop, drone qui permet de filmer en bonne qualité, et j’espère bien pouvoir ramener de superbes films des paysages maritimes, couchers de soleil, falaises, tous vus du ciel…


De plus, je vais continuer à courir, le trail de Fontainebleau approchant à grands pas.
Si la première semaine je vais essayer de me reposer, avec peut-être un peu de gainage, muscu et PPG, je compte profiter de ma deuxième semaine en Bretagne et des exigeants sentiers des douaniers pour quelques sorties dont une longue. Il y a ailleurs une course réputée à Saint-Jacut, qui passe notamment sur l’île des Ebihens.
Bon terrain d’entraînement, avec du dénivelé, du sable, des marches, exigeant, ce dont j’ai besoin.
26km fera la course mi septembre, j’ai encore vraiment besoin d’entraînement !

En tout cas cette coupure va faire du bien, je compte couper pas mal du blog, pas d’articles, de tests, par contre vous pourrez me suivre sur Instagram (où je compte partager mes plus beaux clichés), Vine (là ce sera des vidéos des paysages que je rencontrerais, et des vidéos prises depuis le drone), et sûrement un peu Facebook et Twitter.

Bonnes vacances, et à la rentrée !

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Commentaires le Vacances vacances vacances !

  1. Barcelone, c’est genial! je vis à Edimburgh et mon reve est d’aller en Laponie… mais j’aimerai aussi aller au Brésil car c’est la capitale du soleil et du swimwear

  2. Salut,
    je reviens des îles Åland, séjour de 3 semaines avec un bébé de 2 ans, et vélos loués sur place. On a trouvé ça fantastique, particulièrement avec un petit, en gérant les siestes, petites balades vélo, à pied, bateau. Pas besoin de partir longtemps pour se faire plaisir ! La beauté était sous nos yeux en permanence ! Sauna pour nous quand il dormait, ou trail dans l’interminable crépuscule…
    Beaucoup d’enfants et de bébés rencontrés, on s’y sent particulièrement bien en famille !

    En tout cas bonnes vacances à toi !

    • C’est ce que je comptais faire, louer des vélos et pouvoir se balader…on verra l’année prochaine ! J’ai rien trouvé à louer, et je ne me suis pas bougé assez vite…tu avais trouvé quoi comme logement ?

      • Salut,
        on a loué à la semaine une petite maison sur l’île de Föglö et une autre semaine sur Järsö a l’extreme sud de Mariehamn. C’est idyllique avec la mer et le barque à 20m de la maison (et ok pour les enfants !)
        On s’y est pris début juin, c’était déjà bien tard. On est passés par les sites de Viking line et de Eckerö, l’offre est grande si on anticipe ! SInon après le 15 aout c’est déjà hors saison, encore mons de monde (même si c’est vraiment pas la cohue là-bas )
        Autre possibilité, par exemple au magnifique, très tranquille et petit camping de Föglö ils ont des bungalows très bien, pas chers, qui ne sont pas spécialement demandés. (2 sur les 4 étaient vides). Il doit y avoir d’autres endroits comme cela j’imagine.
        Pour les vélos c’était avec RO NO à l’arrivée du ferry, carriole + siege enfant.
        Je vais faire un petit compte rendu sur mon site bientôt.
        J’imagine bien y revenir en kayak avec des enfants plus grands !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*