News

Petit week-end en Normandie

Normandie - Ferme de Fourges Normandie - Ferme de Fourges

Ce weekend ma belle-famille avait loué un gîte en Normandie.
La Ferme de Fourges ça s’appelait.
Situé non loin de Rouen, près du village de Bourg-Achard (à Flancourt Catelon exactement), il s’agit d’un grand domaine boisé de 20 ha d’anciens bâtiments fermiers que les propriétaires ont rénové.

Ferme de fourges

Si les alentours ne sont pas des plus agréables, car beaucoup de champs, il y a quand même autour du gîte un certain nombre de petites randonnées à faire, et vous serez environ à 30 minutes de la côte normande, et le joli village Honfleur notamment.

Le gîte était bien agréable, nous étions dans la grande longère de 12 personnes (ils ont autres gîtes dans le domaine qui sont plus petits), et c’était assez particulier de vivre dans une maison très longue mais pas très large (en rapport avec sa longueur, ce n’était pas non plus un couloir).
Le centre du gîte était composé d’une superbe et énorme cheminée qui réchauffait bien l’atmosphère sur ce weekend assez frais, dans une maison assez froide (moi qui ai l’habitude de marcher pieds nus dans les habitats, glahglah).

Normandie - Ferme de Fourges

La longère dans laquelle nous étions logés

Normandie - Ferme de Fourges

12 personnes tiennent dedans !

Si le temps n’a pas été exceptionnel, nous avons pas eu que de la pluie, même du soleil, j’ai pu me faire une sortie running sous le soleil du dimanche matin, et ramener quelques jolies photos.
Comme je vous le disais, le domaine était très grand, avec un joli étang en son centre, et le soleil rasant apportait de jolies lumières.

Normandie - Ferme de Fourges

L’étang de la Ferme de Fourges

Normandie - Ferme de Fourges

Normandie – Ferme de Fourges

Normandie - Ferme de Fourges

Le poulailler d’où vous pouvez avoir de bons oeuf tout chaud !

Normandie - Ferme de Fourges

L’un des autres gîtes du domaine

Pour résumer, je dirais que c’est un gîte très sympa si vous êtes nombreux, au calme, vous serez réveillé au chant du coq (oui, bon pendant une heure il hurle, à un moment on a surtout envie d’aller le bouffer…), très nature; maintenant ça reste un peu loin de tout (de la mer surtout, on doit pouvoir trouver des gîtes plus proches) et le coin n’est pas exceptionnel, mais si vous ne voulez pas sortir et juste profiter d’un cadre superbe, c’est le bon endroit pour ça.

Si vous voulez plus d’informations, voici le site de la Ferme de Fourges.

Normandie - Ferme de Fourges

Normandie – Ferme de Fourges

Normandie - Ferme de Fourges

Normandie – Ferme de Fourges

Normandie - Ferme de Fourges

Normandie – Ferme de Fourges

Normandie - Ferme de Fourges

Normandie – Ferme de Fourges

Normandie - Ferme de Fourges

Ce n’est pas la Ferme de Fourges mais le lac de la base de loisirs de Val de Reuil où nous sommes allé visiter

Normandie - Ferme de Fourges

J’adore cette photo, où tout était blanc de bon matin

Normandie - Ferme de Fourges

La vue depuis les chambres de la longère

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

3 Commentaires le Petit week-end en Normandie

  1. firstlabelgroup // 4 juin 2015 á 18 h 02 min // Répondre

    Merci beaucoup beaucoup !

  2. Bonjour,
    Je vous remercie pour cet article sur nos maisons de vacances en Normandie. Vos photos sont très belles.
    Il est vrai que le sol des maisons Normandes en carrelage (et non en bois) n’est pas chauffé et ne donne pas les mêmes sensations que dans les maisons en bois des pays nordiques mais nous espérons que vous n’avez pas eu froid car la maison est chauffée à 20°C au minium sans compter la cheminée.
    Les vacanciers qui viennent chez nous souhaitent avant tout se reposer, se retrouver en famille ou entre amis et profiter de la nature environnante (randonnées, canoë kayak à Montfort, VTT), de la salle de fitness et visiter des villages qui sont à proximité comme Pont Audermer, Le Bec Hellouin, Rouen, Jumiège, La Haye de Routot et ses ifs millénaires… et éventuellement la côte normande et ses plages comme Honfleur, Deauville, Cabourg, Etretat…
    Je garde de côté votre site car nous souhaitons aller découvrir les pays nordiques avec nos enfants dans l’année à venir.
    Bonne semaine

    • Bonjour, merci pour votre commentaire ! Je n’ai pas eu spécialement froid, et je rajouterais que je suis en t-shirt tout le temps, mais comme je vis généralement dans des environnements surchauffés, une température normale de 20° me semble plus fraîche (mais je n’ai pas rajouté de gilet ou autre, donc ça allait :-))
      N’hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions “nordiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*