News

En commençant par le nord // Vacances #1

Merlimont - Pas de Calais Merlimont - Pas de Calais

Cette année, pour nos vacances d’été, nous avions décidé de rester en France, et de profiter des maisons familiales !
Si bébé numéro 1 a maintenant plus de 3 ans et peut faire pas mal d’activités sympa (du moins se balader, marcher, courir…), bébé numéro 2 fêtait tout juste sa première bougie et à part les randos dans le porte bébé, avec encore ses siestes du matin, et celles de l’après-midi (pour les deux du coup), les coûts engendrés par un séjour à l’étranger étaient relativement importants (avion, train, hébergement…) pour finalement risquer de peu en profiter et être trop limités. Pourtant que j’avais envie d’aller au nord…
Bref, ce furent 1 semaine dans le Pas-De-Calais, dans la maison de ma grand-mère à Merlimont, juste en face de la mer, puis 1 semaine dans les Côtes d’Armor à Saint-Jacut dans la maison de la famille de Mdame Lapo.

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Pour cette première semaine dans Chnord, que je connais bien (souvenez vous j’en parlais dans cet article), le temps fut moyen bien que pas catastrophique.
Nous avons pu sortir chaque jour sur la plage, se promener, dans les dunes, aller faire un tour au Touquet (Paris-plage, aux boutiques classe et aux glaces magiques), et à Berck (oui, un jour quelqu’un a donné ce nom à cette ville), et se remémorer des années de vacances, nostalgie…

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Grand Lapo bébé a adoré, entre le sable fin et les trous sur la plage creusés par papa (moi par contre, ça m’a fait les bras), les balades dans les dunes à s’y perdre (mais je ne suis pas parvenu à le distancer), les baignades avec les grosses vagues qui font peur (et une mer pas si froide que ça, je m’y suis presque baigné alors que je déteste l’eau froide).
Ce fut aussi une semaine sans sport (sauf les trous dans le sable), une semaine lâchage à base de bières locales (une cave à bières proposait toute sortes de bières locales rares et délicieuses, et j’adore la bière – Greg, si tu me lis), de fromage locaux (et pas que du Maroilles, le Bergues ou la Tome de Cambrai par exemple étaient excellents), et quelques kilos de pris !
Pas bien à quelques semaines du Trail Imperial de Fontainebleau auquel je participe !

Ce fut aussi l’occasion de revoir un ami perdu de vue depuis une quinzaine d’années, qui a bien grandit depuis (il devait avoir 15 ans la dernière fois qu’on s’est vus…la claque de le voir plus grand que moi), qui fait aussi du Trail, d’évoquer les amis perdus, et le temps passé. Ça m’a fait bien plaisir, vraiment…

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Niveau images, peu de photos au reflex cette année, j’étais avec mon iPhone à mitrailler quand l’envie s’en faisait sentir et de prendre quelques couchers de soleil et photos des dunes, et surtout avec mon drone Parrot Bebop qui m’a permis de ramener de mes belles vidéos et photos…

Je vous partage tout ça ici 🙂
Alors la qualité est moyenne, ce sont des photos du smartphone, et celles du drone sont des captures d’écran des vidéos remises sur l’iPhone. Mais ça permet de vous rendre compte des paysages, que j’ai essayé de retravailler, même si les photos restent très pixelisées. La prochaine fois, je prendrais ma caméra PNJ et je achèterais un drone avec plus de portée (mais on reparlera drone bientôt de toute manière), et ce sera des vraies photos depuis le ciel !

J’espère cependant que celles-ci vous plairont, en tout cas à tous les mauvais esprits qui m’ont raillé avant mon départ “tu vas au soleil?“, sachez qu’il y a eu du chaud, du lourd même, et que j’ai pris des gros coups de soleil !

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais

Merlimont - Pas de Calais


A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

5 Commentaires le En commençant par le nord // Vacances #1

  1. Le nord de la France offre effectivement des paysages merveilleux. Il faut juste bien tombé au niveau du temps qu’il fait ! Jolies photos

  2. Merci pour cet article qui met très bien en valeur ma région natale. La côte d’opale (qui ne porte pas son nom par hasard 😉 ) est malheureusement bien trop méconnue des français qui restent bloqués sur les clichés que l’on connait des “Ch’ti”.
    Les paysages y sont magnifiques (Allez au cap gris nez au moins une fois, vous ne pouvez qu’être séduit !) et il ne pleut pas plus qu’à Paris (si, si je vous jure !).

    J’y suis en ce moment pour 15 jours à l’occasion des vacances, je vais en profiter pour prendre un maximum de photos et écrite un article “hors sujet” sur mon blog (qui parle de la Haute Savoie).
    J’espère ainsi pouvoir rétablir une part de vérité et essayer de faire connaitre en bien la région =)

    Pour en revenir à l’article, continu comme ça, j’aime beaucoup ce que tu fais !

    • Merci 🙂
      Je suis déjà,passé aux falaises de Gris Nez il y a quelques années, mais à chaque fois je suis tombé sur un brouillard énorme !!! Mais j’y ai pensé avec le drone, ça doit être bien sympa !
      Bonnes vacances 🙂

  3. Envie d’y aller pour mes prochains vacances 🙂

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Drone sur les Côtes d'Armor | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*