News

Bois le Roi, vol au dessus de la Seine

Bois le roi depuis la Seine Bois le roi depuis la Seine

Hier soir, profitant du beau temps et du printemps qui réchauffe les soirées, j’ai décidé d’aller filmer le coucher de soleil et prendre des photos avec mon drone, depuis les bords de Seine, chez moi à Bois le Roi.

Je rectifie: l’hiver n’a pas (encore) déposé les armes, et si j’avais effectivement décidé de profiter des beaux jours arrivant la semaine dernière, hier c’était plutôt la neige et les nuages que j’ai dû affronter (oui il a neigé à Paris et dans la région), le vent et le froid (oui, moi le Viking comme certains m’appellent, l’amoureux du froid et du nord, j’ai eu froid) pour quand même aller faire voler mon drone et espérer avoir droit à un joli coucher de soleil et des belles couleurs sur la nature qui elle continue de verdoyer, faisant fi de ce temps hivernal. Temps hivernal qui n’a pas voulu venir lorsqu’il aurait dû et à maintenant des regrets. Certainement. Il gèle le matin, alors que les matinées blanches se sont comptées sur les doigts d’une main.

Bref, si il faisait vraiment froid, que j’ai cru perdre mes doigts (on se serait cru en Laponie, nan sérieux), certainement aussi fatigué par mon entraînement assez intense (oui, quand on s’entraîne beaucoup, la fatigue n’aide pas à réchauffer), le drone a pu décoller et entre nuage et soleil se couchant, les couleurs ont en effet été plutôt jolies, les lumières bien agréables, et si je ne suis pas resté jusqu’à la fin (glahglah vraiment trop), j’ai pu en tirer quelques jolis clichés de mon chez-moi, au dessus de la Seine qui s’étend au loin tel un serpent, et vous pouvez ainsi voir du dessus ce qui est l’un de mes endroits favoris quand je pars courir et que je ne vais pas dans le forêt. Ou quand je ne fais pas 100% de forêt, l’environnement étant quand même sympa. On aperçoit aussi l’écluse de la Cave (je crois que c’est son petit nom), avec sa grosse chute d’eau impressionnante quand on la traverse (oui, il y a un petit pont le permettant).

Voici donc les photos, et j’espère que vous allez les trouver jolies ! Bientôt suivra un petit film…

Bois le roi depuis la Seine

Bois le roi depuis la Seine

Bois le roi depuis la Seine

Bois le roi depuis la Seine

Bois le roi depuis la Seine

Bois le roi depuis la Seine

Bois le roi depuis la Seine

Bois le roi depuis la Seine

Bois le roi depuis la Seine

A propos Laponico (541 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Bois le Roi, vol au dessus de la Seine

  1. Merci pour vos photos très inspirantes. Je me suis permis d’en reprendre une ici :

    https://www.facebook.com/Bois-le-Roi-Viking-Festival-20920…/ en citant votre lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*