News

Chiens de traineau en Laponie : Ferme de Huskys de Birgit et Bruno – Laponie Suédoise

Laponie-chiens de traineau

Voici une bonne adresse pour faire du chiens de traineau en Laponie. Bien au-dessus du cercle polaire, en Laponie, vous trouverez la ferme de huskys de Birgit Homburg et Bruno Spett, à Merasjärvi, situé à 100km à l’est de Kiruna, en Laponie Suédoise.

Hors des sentiers battus, ils offrent aux visiteurs la chance de découvrir la Laponie dans un cadre unique et personnel.
Je suis allé deux années de suite y faire un safari en chiens de traineaux, et j’en garde un très bon souvenir: l’accueil était charmant, le coin magnifique, et la journée un pur bonheur.

La journée avait été organisée via l’Aurora Retreat, mais c’est possible de passer directement par eux.

Ils ont la possibilité d’accueillir des groupes jusqu’à 8 personnes.

De décembre à avril, ils organisent des tours en traîneaux à chien avec leurs 60 huskys à travers bois, sur les terres humides et des rivières gelés. Traverser le lac Merasjärvi avec uniquement le bruit des chiens est un pur moment de bonheur et de plénitude.
Avec de la chance vous verrez quelques Rennes, ou même un élan. Et si vous prenez le safari en chiens de traineau pour toute une journée, vous aurez le plaisir de vous arrêter en pleine foret, dans une cabane, pour manger des bons plats typiques !
La purée au Renne, devant le feu, est un pur moment de délice !
Des activités telles que safaris en motoneige, une visite au célèbre IceHôtel et de la pêche sont disponibles pour compléter votre séjour.

En été, ils offrent des activités différentes:
Vous pourrez profiter de la nature calme et paisible, vous détendre et faire de nouvelles expériences dans le même temps. Si vous êtes intéressé par la pêche ou des visites guidées, vous trouverez ici des nombreuses activités.

Vous trouverez toute les informations sur leur site. Il existe différents forfaits en fonction du tour que vous voulez faire: de quelques heures à plusieurs jours…

Si vous avez décidé de participer à l’un de nos programmes de vacances, ils se ferons un plaisir de vous aider à préparer votre voyage.

pour se rendre à la ferme de Huskys de Birgit Homburg et Bruno Spett, il vous faut tout d’abord aller à Kiruna, puis une voiture de location est réservé à l’aéroport / gare pour vous amener à Merasjärvi. Ce service est inclus dans le prix des forfaits. Il faut compter environ 1 heure en voiture.

Chiens de traîneau Laponie

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*