News

Par un hiver si peu froid…

Teamgivres Teamgivres

…il fallait bien y remédier et aller le chercher, ce froid !

Quand on aime le froid et le nord, et qu’on a en face de soi régulièrement des personnes ne jurant que par la chaleur et les îles paradisiaques.
Quand on s’intéresse à des cultures peu connues et peu médiatisées comme peuvent l’être les cultures Sames ou Inuits on nous parle de Lapons et d’Eskimos.
Quand en allant dans ces pays d’en haut on va « toujours » au même endroit, alors que tous ceux qui vont tous les ans et à chaque vacance sur la côte espagnole, en Tunisie ou au Maroc sur les mêmes plages de sable et au soleil…
Quand on entend toujours les mêmes réflexions sur le froid qui serait insupportable et que si peu de monde n’essaye de comprendre notre passion…

On se retrouve souvent un peu seul, sans trop savoir quoi dire ni argumenter…

Quand on cherche des renseignements car on aime la neige et le froid.
Quand cultures nordiques ne rime pas forcément qu’avec Vikings.
Quand on cherche à visiter la Suède, la Finlande, le Yukon ou le Groenland

On est souvent un peu dépourvu de solutions

Nous étions 6 passionnés de ces régions, et attirés par le froid. 6 twittos (on parle comme ça des personnes actives sur les réseaux sociaux et notamment twitter) à relayer, retwitter, partager tout ce qui était plus ou moins givré, glacé, un peu fou.
Ainsi naquit le hashtag (mot-dièse) #Teamgivrés : pour pouvoir retrouver facilement ce qui pouvait nous intéresser, nous avons eu l’idée (enfin, surtout RetourDuMonde) de ce tag de ralliement !

Depuis, de la glace a coulé sous la banquise, mais nous sommes fier de vous présenter le site de la #Teamgivrés, en ligne depuis début février, ainsi que sa page Facebook et son compte Twitter @Teamgivres.
Vous trouverez sur www.teamgivres.com des articles sur les régions nordiques, des projets un peu givrés, des photos de paysages enneigés, et l’actualité des régions nordiques !

6 bloggeurs passionnés s’unissent pour vous aider à mettre un peu plus de givre dans votre vie, et nous espérons que vous trouverez sur nos différents blogs les informations que vous étiez venu chercher !

Rapide présentation des autres givrés :

RetourDumonde : voyageurs en couple, de très beaux (et intéressants) carnets de voyages et de sublimes photos au travers d’un travail graphique.

Voyage Yukon : Le grand nord canadien a accueilli Cédric, ancien PVTiste, qui après avoir buorlingué aussi en Nouvelle-Zélande s’est installé à Paris mais voyage régulièrement.

Au Sud du Pôle Nord : Sophie, amoureuse des grands espaces, est passionnée de photo et rédige sur son blog des billets d’humeur illustrés par de jolies photos d’Aurores Boréales. Elle est actuellement en Islande, avant de partir pour le Groenland.

Journaux de Voyages : Emmanuel est un passionné de trek, avec pour objectif de marcher tout au long du cercle polaire. Il est actuellement en nouvelle Zélande pour un tour du monde.

Keep Calm and Have a Krisprolls : Léon est étudiant, et après avoir passé une année Erasmus en Suède a décidé de poursuivre dans ce magnifique pays (oui, j’aime la Suède). Découvrir la Laponie, défendre le droit des Sames, vous trouverez de nombreuses informations sur la culture suédoise sur son site imprononçable.

J’espère que vous trouverez votre bonheur (mais que vous continuerez aussi à passer par ici), et vive la #Teamgivrés

Teamgivres

Teamgivres

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Par un hiver si peu froid…

  1. j’aime bien le site, je l’ai mis dans mes favoris. Au moins ça me fera voyager 😉

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Et c'est le temps qui court | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*