News

Se rendre seul en Laponie

Il existe plusieurs moyens pour se rendre en Laponie: - soit directement, en avion (mais il y a peu de vols, et les prix sont très chers) - soit en passant par Stockholm ou Helsinki, puis en prenant un vol interne ou un train de nuit (plus écolo !) - en train, très écolo, mais très long

parhelie en laponie parhelie en laponie

En avion:

Depuis Paris, plusieurs compagnies font des trajets quotiens vers les capitales Scandinaves: Air france, SAS, Ryanair, Finnair.

Vous pourrez trouver les meilleurs prix en passant par des comparteurs de prix : un aller / retour Paris-Stockholm est environ à 90€ en s’y prenant entre 1 et 2 mois à l’avance, par Air France.

Il est possible de trouver moins cher, voir très bon marché, avec Ryanair.

Attention cependant, les vols Air France ou SAS, plus cher que Ryanair partent des grands Aéroports de Paris, et arrivent à l’Aéroport d’Arlanda, à 30mn de train direct du centre de Stockholm, alors que les vols de Ryanair partent de Beauvais pour aller à Nykoping, à environ 2h de Stockholm, par bus :

Ce sont un certain nombre de frais à rajouter qui souvent arrivent à un prix un peu plus bas que par les vols “normaux”, mais souvent bien plus long.

Coucher de soleil – lac junosuando

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*