News

Se rendre en Laponie en avion

Laponie Laponie

Comment aller en Laponie en avion

En Laponie depuis la Finlande

Il y a de nombreux aéroports dans les différentes parties de la Laponie. Beaucoup de grandes compagnies aériennes ont des vols réguliers vers Helsinki. Ici, vous pouvez planifier votre voyage en Laponie par voie aérienne à partir de n’importe où dans le monde.

Les horaires des vols vers les aéroports d’Helsinki à la Laponie sont compris entre 1h et 1 heure 30. La compagnie aérienne nationale finlandaise, Finnair, propose des vols quotidiens vers les différentes destinations.
Les principaux aéroports de la Laponie finlandaise sont Kemi, Rovaniemi, Ivalo, Kittilä et Enontekiö. Une fois que vous êtes en Laponie finlandaise, vous pouvez procéder à partir de la à la fois pour la Laponie norvégienne (Finnmark) et la Laponie suédoise en bus ou en voiture.

Vous pouvez trouver les meilleurs vols pour la Laponie via ce comparateur

En Laponie depuis la Norvège

SAS (Scandinavian Airlines) propose des vols directs de Oslo à Alta et Kirkenes, en Laponie norvégienne (Finnmark). Le temps de vol n’est que d’environ 2 heures. Alta est desservie par SAS, norvégien et Wideroe. Kirkenes est desservie par SAS et Wideroe considérant que les aéroports sont desservis par des mineurs Wideroe.

De ces deux aéroports il ya des vols à 9 petits aéroports à Hasvik, Hammerfest, Honningsvåg, Lakselv, Mehamn, Berlevåg, Båtsfjord, Vardø et Vadsø.

Alta et Kirkenes sont des aéroports principaux et un réseau bien développé de vols vers les quartiers périphériques. Les aéroports dans le Finnmark sont desservies par Widerøe, norvégien et SAS Braathens. Vous pouvez aller à Alta et Kirkenes, en Laponie norvégienne par SAS / Braathens. Ou vous pouvez choisir norvégien pour les mêmes destinées.

Une autre possibilité est de passer de la Laponie norvégienne de Tromsø (Finnmark) par Widerøe.

Vous pouvez trouver les meilleurs vols pour la Laponie via ce comparateur



En Laponie depuis la Suède

Se rendre en Laponie est facile. Vous pouvez voyager de Stockholm / Arlanda à Kiruna en 90 minutes. Toute l’année, il ya 2-3 vols directs quotidiens depuis Arlanda. De Stockholm, vous pouvez aussi vous rendre par avion aux différents aéroports en Laponie suédoise.

Vous pouvez aller à Luleå et de à partir de là en Laponie suédoise en voiture, en bus ou en avion. Vous trouverez ces aéroports en Laponie suédoise: Kiruna, Arvidsjaur, Storuman, Hemavan, Lycksele et Vihelmina avec des vols réguliers. Vous pouvez choisir plusieurs compagnies aériennes différentes assurant des vols vers la Laponie.
SAS (Scandinavian) ou Skyways sont deux choix par exemple.

Vous pouvez trouver les meilleurs vols pour la Laponie via ce comparateur

A propos Laponico (592 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Aller à Kiruna | Voyage Laponie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.