News

Qui dit du mal de l’été, du bon dieu sera rejeté

Bébé train Bébé train

(Sympa mon proverbe de juin, non?)

Si vite est passé ce mois de juin que juillet je n’ai pas encore eu le temps d’appréhender.
Juillet qui va voir naître le deuxième bébé Lapo, d’ici la fin du mois…grande aventure ça aussi, grand voyage…bon, on n’a pas encore le prénom, pour l’instant c’est « Numéro 2 » (c’est mieux que Junior non?)

Bébé train

Numéro 1

Mais parlons bien, parlons juin.

(Encore) un peu plus sportif que mai, j’ai réussi à conserver mes 2 sorties running en forêt presque toute les semaines, et lorsqu’entorses y étaient faites, il y avait rattrapage à la salle de sport.
En tout cas, 86km en juin contre 80 en mai. Séances pas super longues, juste une de 10km, le temps manque, donc c’est une multitude de sorties entre 6 et 9km.

Cabaret Masson Foret de Fontainebleau

Le Cabaret Masson en Forêt de Fontainebleau : j’y cours et y emmène Numéro 1

Foret de Fontainebleau

Une grande plaine, du sable, des rochers, un terrain de jeu superbe et agréable

J’ai d’ailleurs bien écumé ma salle de sport Keepcool (en ferais d’ailleurs une review d’ici peu car elle est super clean, pas chère, et m’occupe 3 midis par semaine.

La salle de sport, dans laquelle je me muscle et renforce, pas mal de travail des bras, de gainage. Mes petits bras parlons-en, je pars de (très) loin donc il y a du boulot, et j’ai le plaisir de sentir les résultats. Globalement je me sent mieux en forme, je me sent progresser, c’est agréable. C’est une préparation physique pour supporter le futur bébé hi hi.

Toujours élite sur ma polar. Oui, vu comme ça ma phrase n’a que peu de sens, mais (re)lisez cet article dédié à ma montre cardio et vous comprendrez 🙂

Je ferais d’ailleurs une série d’articles sur la PPG (préparation physique générale), comment je m’entraîne, ce qui m’avait d’ailleurs servi cet hiver en Laponie. Là j’ai la chance de pouvoir le faire de manière plus poussée et organisée, et donc d’avoir un suivi intéressant pour progresser.

Sinon avais mal au tendon d’Achille et ai réussi à réparer ça, je vous expliquerais aussi comment (oui, j’avais mal à cause du running, course en minimalistes, et du fait de passer mes journées en chaussures barefoot), mais j’ai réussi à surmonter cette douleur qui était désagréable, du moins l’empêcher de s’amplifier et devenir gênante. Oh, trois fois rien, mais des détails ont fait la différence, et peuvent toujours servir, mon cas n’étant pas isolé.

Parlons minimaliste d’ailleurs. J’ai cassé ma paire adorée de Fivefingers Bikila (visiblement elles ont moyen aimé les rochers et mes tribulations en forêt), heureusement les soldes m’ont sauvé ! Passage à la boutique Commepiedsnus, conseils du vendeur très sympa : recherche d’une paire pour la route et la forêt, le compromis entre légèreté/minimalisme et résistance, et finalement j’ai repris la même paire de Fivefingers, les Bikila LS.

Temperature train

Oui j’ai un thermomètre sur moi, et oui il fait régulièrement + de 33° (pas d’air, des vitres, mmm)

Arrivée Melun

L’arrivée à Melun, ça à l’air sympa, mais quand il fait + de 30° dans le train, ça l’est moins….

Base de loisirs UCPA Bois le roi

Base de loisirs UCPA Bois le roi où je vais courir de temps à autre, où promener numéro 1

Pour terminer sur le blog en lui-même, il est un peu au ralenti. Manque d’inspiration, de motivation, j’espère cependant que les quelques articles du mois , dont celui sur le tarp et comment s’en servir, où l’Aurora Retreat, mon petit paradis, mes entraînements en forêt de Fontainebleau, ou encore mon imaginaire du 21 juin, vous auront intéressé.

N’oubliez pas non plus, jusqu’à la fin du mois de juillet, le concours organisé par VisitSweden pour « Stockolmiser votre quotidien » : envoyez pleins de photos de votre quotidien avec les Å, Ä et Ö suédois. Rigolo, car en plus de gagner un week-end dans la capitale suédoise, vous pouvez aussi voir vos photos exposées au Café Suédois de Paris !
En préparation une présentation du camp Parakka en Laponie, que j’ai pu tester cet hiver, et donc peut-être des articles sur la préparation sportive.
Mais comme Numéro 2 devrait arriver, il se peut que durant juillet le blog soit un peu en vacances…

En tout cas, si vous partez cet été, bonnes vacances, l’été est bientôt terminé et l’hiver va se rapprocher à grands pas (oui, j’en ai marre des 35° dans le train, vivement les grands froids) !

Arcade Fire a Paris

Oui, j’ai aussi été voir Arcade Fire à Paris : immense concert !

Arcade Fire Paris Zenith

Plein de reflections, jeux de lumières…Reflector !

Bords de Seine Melun

Le soir de la fête de la musique, sur les bords de Seine à Melun

Seine a Melun

La cité administrative, moche mais pas tant que ça quand elle se reflète dans la Seine du coucher de soleil !

Square Louvois Paris

Le Square Louvois à Paris : j’y passe matin et soir, et j’adore la lumière matinale…

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*