News

Auberge de jeunesse à Oslo : L’Anker Hostel

Anker hostel oslo chambre Anker hostel oslo chambre

Oslo est l’une des villes les plus chères du monde, et si il n’est pas compliqué d’y aller depuis Paris ni très cher, sur place les prix montent très vite (je dirais le double de la France).

Trouver un hébergement pas trop excessif à Oslo est donc quelque chose d’assez compliqué.
Nous nous sommes rabattu sur cette auberge de jeunesse, placée non loin de la gare (une dizaine de minutes à pieds avec nos gros sacs de voyage) : l’Anker Hostel.

Anker hostel Oslo

Anker hostel Oslo

Et bien, nous n’avons pas été déçus.
Très propre, les chambres assez grandes, nous étions comme dans un hôtel en France, avec douches et toilettes, ce qui est rare dans les auberges de jeunesse, et les prix sont autour de 70€/nuité
Contrairement à d’autres auberges de jeunesse que j’ai pu tester, notamment en Suède, nous étions bien au calme, ce qui est reposant après le voyage !

De plus, elle est située à proximité du centre ville d’Oslo ce qui est vraiment pratique. Environ 10 minutes de marche, le centre étant situé près de la gare.

Contrairement à l’hôtel Perminalen dont je parlerais plus tard, bien plus cher, cette auberge de jeunesse est vraiment d’un bon rapport qualité/prix.
On trouve dans cette auberge de jeunesse des chambres de 2 et plus, une buanderie, salle de repas/cuisine, un bar, et des casiers pour les bagages.

Vous trouverez les informations et pourrez réserver sur le site de l’Anker Hostel.

J’ai aimé : le situation, le calme pour une auberge de jeunesse, le prix
J’ai moins aimé : rien de spécial

Anker hostel oslo chambre

Anker hostel oslo chambre

Auberge de jeunesse Oslo Anker hostel

Auberge de jeunesse Oslo Anker hostel

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Avis de l'hôtel Perminalen à Oslo | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*