News

Auberge de jeunesse de Mehamn, Finnmark et Laponie norvégienne

Mehamn auberge de jeunesse Mehamn auberge de jeunesse

Difficile de trouver un logement aux alentours du Cap Nord, qui soit sur la ligne de l’Express Côtier Norvégien.
Nous avions trouvé ce petit village, Mehamn, situé deux escales après Honningsvåg, endroit le plus septentrional d’Europe, où se trouve le célèbre promontoire avec vue sur la mer de Barents, le Cap Nord.

Vous pouvez d’ailleurs (re)lire mon Carnet de voyage au Cap Nord qui est consacré à cet endroit magique et mystérieux.

J’avais trouvé cette petite auberge de jeunesse dans ce village qui semblait être le bout du monde. Elle était située de l’autre côté du fjord, et tenue par Vidar le viking. Placée sur des pilotis, elle semblait vraiment très agréable, et pas excessive niveau prix. Il était aussi possible d’organiser des activités dans la région, comme de la motoneige sur les montagnes. Magique je vous dit !

Auberge de jeunesse Mehamn Norvège

Auberge de jeunesse Mehamn Norvège

Mehamn auberge de jeunesse

Mehamn auberge de jeunesse

Nous avons bien eu du mal à la trouver, car en arrivant à Mehamn, depuis l’Express Côtier, c’était la tempête. Le bateau tanguait, nous étions à moitié malade, et heureux d’arriver sur la terre ferme, aux alentours de 23h.
On ne voyait rien, tellement la neige formait un mur blanc, et nous étions fatigués.
Nous avons marché, sans trop y voir, espérant trouver l’auberge de jeunesse rapidement. Rapidement, ce ne fut pas le cas, avec nos gros sacs, et la tempête, la marche était difficile, et nous n’étions pas sûr du chemin. Il nous fallu une grosse demi-heure, mais nous y sommes cependant arrivés, et avons eu la surprise de voir que notre réservation n’avait pas été prise en compte, et le viking n’était pas là. Un groupe était de plus déjà dans l’auberge, nous avons donc eu un peu peur de devoir passer la nuit sous la tempête ! Non, je rigole, mais ils nous ont rapidement trouvé une chambre que nous avons pu investir rassurés.
Chambre simple mais propre. Des douches elles aussi propres, et une petite cuisine commune où finalement nous étions seuls pour prendre nos apéros le soir après avoir découverts ce superbe et perdu village de pêcheur.

Chambre auberge de jeunesse Mehamn

Chambre auberge de jeunesse Mehamn

Cuisine auberge de jeunesse Mehamn

Cuisine auberge de jeunesse Mehamn

Salon auberge de jeunesse Mehamn

Salon auberge de jeunesse Mehamn

Je recommanderais en tout cas sans soucis cette auberge de jeunesse, et plutôt que d’aller sur l’île du Cap Nord, touristique et où les logements sont plus chers, venez plutôt vous perdre à Mehamn, et découvrir les lumières justes fascinantes qui passent leur temps à jouer avec le soleil et les nuages.

Vous pouvez trouver les informations sur l’auberge de jeunesse et les activités sur le site de Nordic Safari.

J’ai aimé : le bout du monde, la situation de l’auberge, l’ambiance.
J’ai moins aimé : l’arrivée sous la tempête (sinon, rien à dire).

Pêche au crabe géants norvégiens à Mehamn

Pêche au crabe géants norvégiens à Mehamn

Village de Mehamn sous la neige

Village de Mehamn sous la neige

Village de pecheur Mehamn

Village de pecheur Mehamn

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*