News

Mes envies de bonnets pour l’hiver 2015

Bonnets mode lifestyle tendance hiver 2015 Bonnets mode lifestyle tendance hiver 2015

Mode : les accessoires pour l’hiver 2015

J’aime beaucoup les accessoires pour l’hiver. Oh non, rien de louche, mais gants, écharpes, et bonnets sont des produits que je regarde chaque année, soit sur certains sites spécialisés, soit dans les boutiques proposant de la « mode hivernale ».

Je possède donc déjà un certain nombre de bonnets (vous pouvez d’ailleurs aller jeter un œil sur cet article ou je selfise mes bonnets favoris), écharpes, moins de gants, privilégiant les sous-gants pour le côté pratique.
Petit apparté, je vous conseille très fortement les sous-gants de la marque Icebreaker qui sont à la fois léger, très chaud et assez coupe-vent, je les utilisent quotidiennement en vélo l’hiver, et ils m’ont suffi en Laponie, uniquement recouverts de vrais gants pour les soirées à guetter les aurores boréales. Vous pourrez donc avoir un aperçu de ma « collection » actuelle, je n’ai encore rien acheté cette année, mais j’ai commencé à regarder, de loin, mais en me rapprochant hé hé de plus en plus !

Attention, dans cet article on va surtout parler de bonnets « mode », c’est-à-dire que je ne vais pas juger de leurs qualités de chaleur. Déjà je ne les ai pas essayé, ensuite je parle plutôt de bonnets citadins « Lifestyle » pour passer l’hiver dans de bonnes conditions. Même si après certaines marques fabriquent évidemment des bonnets techniques pour avoir chaud, respirer, alors que d’autres seront juste là pour faire joli et tenir chaud, mais sans aller jusqu’aux bonnet à utiliser pour des sorties sportives ou lors de conditions hivernales trop rigoureuses.

Mon conseil : pour des bonnets vraiment chauds et techniques, allez sur Eider, Icebreaker ou Millet, je suis très satisfait des modèles que j’ai acheté.

Personnellement, quand je pars en Laponie ou au ski, j’ai généralement un bonnet sympa pour le « look », mais j’ai aussi et surtout ma Chapka « sans marque » en laine et synthétique qui me suit depuis plusieurs années. Là, c’est ma liste d’envies, ces bonnets ou écharpes à qui je mettrais bien la corde au cou (ou l’inverse). Et pour les hommes, car si je commence à regarder les bonnets femme, je ne vais pas m’en sortir !

Il existe un nombre assez important de marques spécialisées dans les accessoires d’hiver, de marques proposant des bonnets pour l’hiver sans être spécialisées, de sites de vêtements génériques, et quelques sites proposant des bonnets (ou chapeaux, mais là on parle de bonnets), spécialisés.

Personnellement, j’ai tendance à faire le tour sur Zalando (qui proposent un certain nombre des marques que j’apprécie, souvent à bon prix avec livraison et retours offerts), Headict qui est spécialisé dans les couvre-chefs avec plein d’options pour choisir parmi une large gamme de marques très mode, puis directement sur les shop de certaines marques. Je vous mettrais bien sûr les liens vers les différents bonnets de ma sélection !

Les bonnets (et accessoires Barts)

Commençons pas l’une des marques que l’on trouve dans toute les bonnes boutiques un peu mode et lifestyle, Barts. J’ai découvert leurs bonnets et autres accessoires au Citadium de Paris, mais ils en ont aussi au Vieux Campeur. Ils tiennent généralement assez chaud, surtout quand ils ont la petite doublure en polaire à l’intérieur. Leurs bonnets sont fait mains, personnellement j’aime beaucoup !

J’en possède déjà 2, en voici 2 autres que je trouve plutôt sympa de la collection hiver 2015 (+une chapka, sans savoir si elle est assez technique – chaude, légère et respirante – pour un séjour en Laponie par exemple mais que je trouve sympa).

Nobis: originalité et look

Nobis est une marque Canadienne proposant des bonnets très très sympa, et originaux. Toujours une petite touche d’originalité, je bave généralement chaque année devant leurs différents bonnets. Je n’ai cependant encore jamais franchis le pas, étant donné qu’ils sont difficilement trouvables en boutiques (si vous avez des adresses sur Paris je suis preneur), et qu’ils ne sont pas donné. Leur look est terrible (mais j’aimerais les essayer car ils restent originaux), mais je ne sais pas quelle est la qualité réelle, et au vu du prix ça reste pour moi un problème. Cependant, vous pourrez en trouver chez Headict, voici une sélection de ceux que je trouve vraiment très sympa.

Coal: sobriété et appel du Grand Nord

Coal maintenant, c’est une marque que je trouve très sympa. Des produits sobres et moins originaux que du Barts ou du Nobis, mais un look qui reste très travaillé, pour des produits de qualité. Je possède le bonnet Yukon Black, et j’ai repéré cette année le Sweater Burgundy qui est très joli avec ses lignes de rouge.

Sätila : une marque suédoise outdoors

Sätila est une marque Suédoise,  que je ne connaissais pas, qui fait des vêtements et accessoires outdoors orientés fashion. Bon,  leurs bonnets restent classiques, mais j’ai craqué sur ce bonnet avec des rennes dessus. Oui, on ne se refait pas !

Napapijri : mode et Scandinavie

Napapijri est une marque que j’aime bien, je vous en ai d’ailleurs déjà parlé. Si leurs produits sont relativement chers, et pas assez technique pour le prix, leur look est généralement sympa, travaillé, et leurs motifs rappellent mes pays adorés. C’est le cas pour ce bonnet Fassed, avec ses mailles foncées et son drapeau Norvégien, simple, design, perso j’adore.

The Northface : la technique et la qualité

The Nothface est l’une des marques les plus connues parmi les marques techniques pour les sports d’hiver. Au niveau de leurs vêtements, ils innovent chaque année, proposant des vêtements toujours plus techniques : de plus en plus chaud, respirants, légers, adaptés aux activités plus ou moins sportives, c’est une marque vraiment intéressante. Niveau accessoires ils ont aussi des produits de bonne qualité (j’ai par exemple une écharpe en polaire très chaude dont je ne me sépare jamais en hiver).

Voici un bonnet que j’ai trouvé très joli, un peu rétro avec son pompon, doublé en polaire, et une chapka, car même si on ne peut pas porter une chapka tous les jours, c’est quand même très sympa !

Eider : la marque française de qualité qui soigne ses looks

Eider est une marque française basée à la montagne. Ils fabriquent des vêtements très techniques, et accessoires dédiés à l’hiver (entre autre). J’aime beaucoup leurs vêtements, qui sont d’excellente qualité, mais qui ont aussi généralement un look sobre mais travaillé. C’est le cas pour ces deux bonnets de la nouvelle collection hiver 2015.

Le District Beanie semble le plus chaud avec sa doublure en polaire et ses 30% de laine, et je le trouve vraiment très beau. Quant au Blower II, il est lui aussi sympa, je trouve les couleurs très jolies.

Fjällräven : la Suède à l’état brut

Enfin nous terminerons par Fjällräven, la marque de vêtements outdoors suédoise la plus connue, en Suède. Leurs produits sont d’excellente qualité (mais aussi très chers), et pas simple à trouver en France, c’est dommage. J’essaye de passer à la boutique dans le centre de Stockholm dès que j’ai l’occasion de visiter la capitale Suédoise. Ce qui ne sera plus le cas avant ?
Je possède un sac que j’adore de chez eux, mais rien niveau vêtements (Mr Fjällräven, si tu m’entends…), mais en tout cas j’ai craqué sur ces 3 bonnets, qui pour le coup sont à des tarifs largement accessible, du fait de la qualité de cette marque qui ne l’oublions pas s’adresse à des habitants de pays où l’hiver est rude, ils ont donc intérêt à bien protéger !!!

Et vous, que pensez-vous de cette liste? Quelles sont les marques de bonnet que vous appréciez?

Voici tous les bonnets sur une même image :

Bonnets mode lifestyle tendance hiver 2015

Bonnets mode lifestyle tendance hiver 2015

 

 

A propos Laponico (544 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*