News

The North Face

The North Face The North Face

The North Face est certainement l’une des marques d’outdoor les plus connue. Marque emblématique, elle représente pour moi les expéditions, les grands espaces, et le grand nord.

The North Face (TNF pour les intimes) propose de nombreux produits très diversifiés, pour toute les pratiques outdoor : été comme hiver (que je connaissais le mieux), expéditions, alpinisme, mais aussi trail et voyage.

D’un point de vue historique, TNF a été fondé en 1966 par Doug Tompkins qui a commencé par vendre ski et sacs à dos. Les années 70 ont vu la marque se développer rapidement avec des produits de plus en plus techniques, utilisant la technologie Gore-tex.
The North Face accompagne de plus en plus d’expéditions, comme l’emblématique ascension du sommet K2, puis d’autres sommets par la suite, ou traversées toute plus dangereuses les unes que les autres.

“Never Stop Exploring” devient le nouveau slogan de la marque dans les années 90 !

Depuis, la marque ne cesse d’innover, et proposer des produits pour des domaines de plus en plus variés.
Pour ma part c’est une marque que j’apprécie beaucoup. Elle propose des produits, certes assez chers, mais toujours de bonne qualité, technique et aux finitions irréprochables: des t-shirts aux parka d’hiver, sacs à dos ou de voyage, j’ai souvent été bluffé par leur approche, et leurs produits possédant des détails qui justifie une partie du prix.

Vous pouvez retrouver mes différents tests produits The Nort Face :
– les chaussures de trail Ultra MT
– La tenue de trail Flight series “Better Than naked”
– La veste Softshell Valkyries
– Le sac de voyage Base Camp Duffel
– La veste Evolve Hyvent Triclimate

The North Face

The North Face

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le The North Face

  1. C’est aussi ma marque de prédilection ! En même temps, quand on est satisfait par une marque, pourquoi aller voir ailleurs 🙂 Je suis sur le point de tester la nouvelle tente Triarch 3, as-tu des conseils pour le choix du duvet?

    • Perso j’aime beaucoup découvrir de nouvelles marques, même si l’inconvénient est quand tu dois partir et que tu ne peux pas tester avant (mieux vaut assurer plutôt qu’avoir des problèmes).
      Concernant les duvets, je n’ai actuellement aucune expérience, car sur mes derniers trips hivernaux, j’avais le même duvet en synthétique qui était plutôt sympa et bien chaud (-8 en température confort je crois). J’essayerais de me renseigner sur différents produits ! Tu veux tester sur des régions froides, ou chaudes?

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Chaussures de trail The North Face Ultra MT | Carnets Nordiques
  2. Trail The North Face: Better than naked | Carnets Nordiques
  3. Veste softshell Valkyrie The Northface | Carnets Nordiques
  4. The Northface : Base campe duffel | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*