News

Parce que dans le Cantal il n’y a pas que l’aligot…#Trail

Cantal (c) Bernard Niess Cantal (c) Bernard Niess

Ce week-end, pour poursuivre ce mois de mai très voyage et intense, après un weekend en Bretagne et un citytrip à Budapest (vous pouvez d’ailleurs regarder mes premières photos instagram, le récit arrivera…plus tard), je m’en vais découvrir le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Avec Gregory de la Teamaventuriers (et I-Trekkings), nous allons en effet durant trois jours arpenter ces magnifiques vallées, gravir les Monts auvergnats et admirer les volcans endormis que j’ai toujours voulu voir !

Mais attention, nous n’allons pas nous assoupir au soleil et déguster de l’aligot…
Non, La petite particularité de ce séjour dans le Cantal est qu’il se fera en courant, car il s’agit d’un Trail de 3 jours, proposé par l’agence Chamina Voyages*.

Carte Cantal Trail

Carte du Cantal Trail

Chaque jour, nous devrons en effet parcourir entre 20 et 30 kilomètres, avec 800 à 1000 mètres de dénivelés positifs et négatifs (et des versions longues et courtes pour chaque parcours). Ouille ouille ouille…

C’est donc avec curiosité sur ma capacité à tenir la distance, une grosse appréhension concernant ma tendinite – en espérant qu’elle va me laisser tranquille – et l’envie de voir ces paysages qui semblent superbes et sont très réputés, que je me prépare.

Physiquement cela fait en effet plusieurs semaines que je me renforce (gainage, cuisses), que j’essaye de ne pas manger n’importe quoi, de manière à être en forme pour ce séjour sportif. Bon, aujourd’hui j’étais invité à un petit déjeuner-conférence au Meurice, et je me suis fait happer par les viennoiseries, mais bon…
Le point auquel je ne m’attendais pas sera la météo. J’avais prévu des chaleurs assez importantes, du soleil, devoir gérer tout ça au sortir de l’hiver. Or, il semble que nous serons plutôt dans des températures hivernales, des températures ressenties négatives, entre 0 et 7 degrés en journée. En espérant du soleil pour rendre les paysages plus magnifiques encore ! Après, le temps change si vite en montagne…

Nous avons donc rendez-vous samedi à Le Lioran, pour une boucle et chaque soir un gîte différent.
Vous pourrez découvrir l’article de présentation,  suivre cette aventure et ce trail avec le hashtag #TrailNCantal, et allez jeter un oeil sur les différents réseaux sociaux de la Teamaventuriers, ceux de Gregory et bien sûr les miens.

Pour rappel :

La page Facebook de la TeamAventuriers, notre Instagram et notre Twitter
Les pages Facebook de Grégory et Nicolas
Les comptes Twitter de Grégory et Nicolas
Les comptes Instagram de Grégory et Nicolas

*Liste des partenaires de Chamina Voyages ayant contribués à la réalisation de ce séjour :
L’Europe, le FEDER Massif central, le FNADT, la Région Rhône-Alpes, Les Parcs naturels du Massif central, le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne et la charte Europarc.

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Parce que dans le Cantal il n’y a pas que l’aligot…#Trail

  1. Nico, soyons réaliste, t’as une tendinite (où déjà) et tu espères courir 3 jours de bonnes distances avec du D+

    Euh, comment dire… Espérons que l’organisation soit souple pour cela 🙂 Moi-même, ça avait été toute une préparation rigoureuse (que je n’avais pas suivi à la lettre) pour un simple 25K D+1100 et j’étais bien content de le finir. alors remettre cela deux jours de suite …

    En tout cas, bon courage et je lira ça avec plaisir !

    • Alors oui je sais que la tendinite peut poser problème. Après, ce n’est pas une course, et on fera ça à notre rythme. Nous ne serons qu’avec Greg, sans objectifs, juste pour le plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*