News

Auberge de jeunesse à Abisko

auberge de jeunesse Abisko auberge de jeunesse Abisko

Nous cherchions un logement pour découvrir Abisko, dernier village suédois avant la Norvège, zone montagneuse d’où démarre la célèbre randonnée pour le Kebnekaise, plus haute montagne de Suède.

Si il y a la station de ski de Björkliden un peu plus loin, nous avions réservé à cette auberge de jeunesse qui proposait entre autre la location de ski et la possibilité de faire du chien de traîneau dans la montagne.

« Comment trouvera-t-on votre auberge »  avais-je demandé avant de partir?

« Une grande maison avec un toit rouge » m’avait-on répondu.

J’avais naïvement été content de cette réponse, oubliant rapidement qu’en Suède la plupart des maisons sont rouges.

L’auberge en elle-même était plutôt coquette, un joli bâtiment en bois, et nous avions une chambre double (avec deux lits superposés). Et comme nous n’avions pas de draps, nous avions pris sur place des draps en papier : horrible ! Désagréable, venez si vous le pouvez avec vos propre draps ou sac à viande (ayant peu d’expérience des auberges de jeunesse c’est peut-être courant, mais nous n’étions pas préparé).

Abisko auberge de jeunesse

L’auberge de jeunesse

Une grande salle commune pour se faire à manger et discuter, et dans Abisko un grand supermarché pour faire ses courses et manger local (ou comme le groupe de japonais qui était dans l’auberge s’acheter des nouilles chinoises et manger avec leur baguettes).

L’auberge était globalement propre, je regrette juste le fait que notre chambre était contre la cuisine, et donc bruyante car pas très isolée.

Les douches étaient communes mais propres, ainsi que les toilettes, et un sauna était gratuitement à la disposition pour se remettre des journées dans la neige.

Enfin, la vue sur le lac Torneträsk et les montagnes en face était juste sublime (mais nous n’en avons réellement profité que le jour de notre départ, le reste du séjour ayant été plutôt gris).

Montagnes Abisko

Vue sur le lac et les montagnes pendant la randonnée en chiens de traîneau

Abisko lac

Vue depuis la chambre !

Abisko lac

Le lac d’Abisko

Le tarif était bon pour la région (dans les 60€ par nuit pour la chambre double, moins cher pour les chambres de 6 lits), donc je recommanderais plutôt cette auberge de jeunesse à Abisko.

Toute les informations sont sur le site de l’auberge, avec la possibilité de réserver soit des nuitées, soit des packages avec excursions : http://www.abisko.net/

J’ai aimé : Auberge de jeunesse pratique pour s’y rendre, et l’ambiance « excursions » polaire (avec des pulka dans les couloirs).
J’ai moins aimé : les draps, et la proximité de notre chambre avec la cuisine qui faisait office de salle commune.

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Voyage en Laponie 2010 | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*