News

Suède, Dalécarlie, THE come back !

Dalarna_02_0117 Les rives du lac...

Cet été, nous retournons en Suède en famille. Première fois en été d’ailleurs, l’hiver étant plutôt ma saison de prédilection, et en Dalécarlie nous y étions allé il y a 4 ans – déjà – au tout début du printemps, et les feuilles n’étaient pas encore aux arbres. Nous étions 3 à l’époque, nous serons 4 désormais !

Dalarna_02_0039

La maison vue du lac

Vacances d’été : Gesunda au bord du Lac Siljan

Pour cet été, nous avions au départ l’envie d’aller au Monténégro, ou en Albanie, mais comme d’habitude nous nous y sommes pris trop tard et il restait peu de locations.

Alors quand Mdame Lapo m’a demandé si la maison sur les bords du Lac Siljan que nous avions loué il y a quelques années en Dalécarlie était dispo, j’ai sauté sur l’occasion, recontacté le propriétaire, et négocié car il y était en famille à la période que nous souhaitions (début août, espérant avoir le beau temps – ce qui est le cas depuis quelques étés que je regarde) pour qu’il nous laisse la maison, et en plus sur 10 jours, histoire de profiter au maximum de la région que nous avions bien appréciés en début de printemps.

Dalarna_02_0064

Le Lac Siljan vue du jardin

Organiser son séjour en Suède

Il a ensuite fallu organiser tout ça, voyager avec deux petits (3 et 5 ans) nécessitant une certaine organisation, si on ne veut pas plomber son budget, et surtout réfléchir à ne pas passer trop de temps dans les transports en commun.
Nous allons prendre l’avion de Paris à Stockholm (via Air France), d’où nous récupérerons une voiture de location.

Le service top que j’ai découvert, c’est pour nous rendre à Charles-de-Gaulle, nous prendrons notre voiture, et en passant par Looking4parking que j’ai découvert en cherchant un parking à l’aéroport, c’est finalement un voiturier qui viendra chercher et garer notre voiture le jour du départ et nous la ramènera à notre retour.
On peut aussi juste chercher une place de parking et profiter des navettes depuis certains hôtels, mais le tarif est assez light et j’étais vraiment étonné mais avec 4 personnes qui devaient prendre des billets de train/RER, les valises à emporter, au final c’est bien avantageux et en terme de confort c’est l’idéal !

La première nuit se déroulera dans un hôtel non loin de l’aéroport d’Arlanda, puis le matin nous prendrons la direction de Gesunda, pour 3h30 de trajet à travers la Suède. J’ai beaucoup hésité à prendre le train comme la première fois, et faire Stockholm-Mora puis louer la voiture à Mora. Cependant, le coût supplémentaire est assez important et on a préféré partir directement en voiture, et traverser la Suède d’Est en Ouest va être sympa !

Dalarna_02_0117

Les rives du lac…

Bref, tout est ready, il reste juste à peaufiner le programme, j’ai hâte d’y retourner, en espérant qu’il fera beau, et que nous pourrons y trouver de bien belles balades.
Dalarna_02_0033

La vue depuis la maison, au petit jour

Dalarna_02_0033

Du côté de Rättvik

A propos Laponico (550 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Suède, Dalécarlie, THE come back !

  1. Bonjour, nous partons dans 3 jours pour 15 jours en Suède avec nos 2 enfants du même age. Nous allons certainement passer quelques jours autour du Lac Siljan puis descendre jusqu’à goteborg puis retour à Stockholm par une autre route.
    A titre informatif, pour quelle tranche de prix as tu loué votre logement sur le lac?
    Y’a t’il un « spot » plus sympa qu’un autre pour loger autour du Lac?
    Et globalement, de tes expériences en Suède, te semble t’il réaliste de louer des logements au fur et à mesure 2 jours à l’avance en moyenne?
    J’espère que vous et les enfants profitez de votre séjour.
    Tout bon conseil ou activité sympa faite avec les enfants m’interesse :)!!!!

    • bonjour, nous rentrons tout juste de Dalécarlie, je n’avais pas accès au blog…nous avons loué 950€ la maison pour 10 jours, ce qui ne me parait pas très cher. Et vous? Nous étions à Gesunda, entre Mora et Leksand. Sinon je pense qu’on peut louer les logements au dernier moment, surtout en fin de saison (à partir de la 2e semaine d’aout), maintenant il faut je pense préparer un minimum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*