News

Et c’est le temps qui court

IPhotos Instagram Carnets Nordiques IPhotos Instagram Carnets Nordiques

Un voyage en Laponie qui se rapproche, petit à petit

Et c’est le temps qui court, comme disaient certains.

Qui nous rend sérieux, ça je ne sais pas.
Cela faisait un moment que je n’avais pas publié d’humeurs sur le blog. Non pas que la vie me paraisse si rose et que mon mauvais caractère ne soit plus qu’un mauvais souvenirs, évanoui ou disparu lors d’une balade en forêt où sous une tempête de neige, non ça jamais.
Mais je prépare. 2 grosses semaines, proches et éloignées à la fois. Retour en Laponie, l’aventure, seul, entre impatience et appréhension.
Pendant ce temps la, la vie et le quotidien continuent, mais qu’il est difficile de s’y concentrer, s’y impliquer quand toutes mes pensées vont tout là haut, vers le nord, presqu’au bout de la grande carte de la Suède ?

Instagram Carnets Nordiques

Instagram Carnets Nordiques

Une aventure en Laponie, voyage alternatif

Rêver tout d’abord, imaginer comment sera ce nouveau séjour en Laponie. Plusieurs années que je ne suis pas retourné dans mon paradis. Sous cette forme de voyage alternative en plus ! Est-ce que ce sera simple de passer une semaine seul? Comment pourrais je me débrouiller en cas d’ennuis? Ai-je tout prévu dans mon matériel et ma liste (que je publierais bientôt sur le blog)? Est-ce que je n’en emporte pas trop? Des t’as de questions se croisent et s’entremêlent les unes aux autres, et pendant ce temps, celui-ci court, galope même, comme les chiens de traîneau que je rencontrerais peut-être là-bas !

Et pendant ce temps là, il faut aussi vaquer à ses obligations quotidiennes, métro, boulot, dodo (je vous avouerais qu’actuellement mes nuits sont courtes).
Mais cette intensité, quel bonheur, un beau projet, motivant, une belle histoire à raconter et expliquer, en amont, et déjà penser au retour à ce que je voudrais raconter, conserver, et partager. Admirer une aurore boréale devant un feu de camp, se retrouver sans voix devant un paysage gelé (mais n’avoir personne avec qui le partager).
Oui, je suis comme ça, impatient, et je commence presque à penser l’après, le retour, et le vide que cette aventure et la préparation vont laisser.

Tromsø

D’autres aventures pour la suite, ou ron-ron quotidien?

Il faudra rapidement en trouver d’autres, d’aventures, même si la Laponie et la Suède, resteront un petit moment virtuelles ou du moins sur le blog (sauf si, qui sait de quoi l’avenir sera fait…).

En tout cas je trouvais cette catégorie trop vide depuis trop longtemps, et si je râle souvent “dans ma tête”, le temps me manque pour l’extérioriser sur le blog, mais ne vous inquiétez pas, cela reviendra. Je serais tellement déprimé de rentrer et ne rien avoir à venir pour les semaines d’après que ma descente risque d’être difficile, et donc un fort besoin se fera certainement sentir…ou alors peut-être que des projets se découvriront, et ainsi la vie continuera…
En tout cas merci de me lire, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui semblent intéressés par mes quelques bafouilles, et j’en profite pour glisser, mais peut-être l’avez vous vu sur Escales Nordiques ou sur la page Facebook, que je serais présent avec mes amis de la Teamgivrés à la soirée Grand nord organisée par Visitsweden à l’Institut Suédois (le 19 mars, à 18h, rue Payenne à Paris). Nous raconterons nos expériences aventureuses d’amoureux du nord, partagerons de belles photos, et serons heureux de discuter avec vous, lecteurs virtuels mais sûrement amoureux des régions nordiques, si vous êtes ici…

Enfin, ce sera 3 jours avant mon départ pour mon aventure en Laponie, je serais donc surement un peu excité et impatient, encore…

Tromsø

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*