News

Un drone en Laponie, des chiens de traîneau, je rêve…

01-magie-de-Noel-en-traineau 01-magie-de-Noel-en-traineau

6 jours en chiens de traîneau

C’est une superbe vidéo qui nous vient tout droit du grand nord, et de Laponie que je voulais partager sur le blog. Trop de chaleur me donne envie de neige, et j’espère ainsi vous rafraîchir si comme moi vous vous terrez où vous pouvez en attendant que ça passe, en attendant l’hiver tant aimé !

Réalisée par Scandia Production, cette vidéo suit pendant 6 jours et 250 kilomètres une meute de chiens de traîneau, celle de Vincent et Melody de Wilderness Latitude.

canirandonnée dans les Alpes Scandinaves

(c) Wilderness Latitude

01-magie-de-Noel-en-traineau

(c) Wilderness Latitude

Vincent et Melody, ce sont 2 français expatriés en Suède depuis quelques années, et qui vivent l’un de mes rêves (et surtout le leur) : loin de tout en Laponie, au plus près de la nature, ils ont construits de superbes chalets en bois de leurs mains (vraiment magnifiques, d’ailleurs rien que leur mobilier vaut le coup, ils ont littéralement des doigts en or), sans eau courante ni électricité.

17-les cabanes sous la neige

(c) Wilderness Latitude

Et ils proposent à des amoureux de nature et de grands espaces de venir partager avec eux des activités locales : canoë, rando, pêche et « quad-chien » en été, ski de rando, raquettes, et chiens de traîneau en hiver.
Car oui, en plus ils ont toute une meute sur place qu’ils bichonnent !
Bref, je les avais découvert l’année dernière et je n’ai jamais eu l’occasion d’en parler, pourtant ce qu’ils proposent correspond vraiment à ce que j’aime et me fait rêver, et je rêverais (oui, encore, beaucoup de rêve quand je parle de Laponie) de partager quelques moments là-haut vers chez eux (nan, je m’incruste pas mais c’est vrai c’est super beau)…

canoé sous le soleil de minuit

(c) Wilderness Latitude

La Laponie vue depuis un drone

En tout cas, je vous invite (très) fortement à admirer cette vidéo. Filmée avec un drone (ahhh, qu’est-ce que j’aimerais avoir un drone moi-aussi…j’aimerais beaucoup de choses en fait), c’est la Laponie vue d’en haut qui vous y attend…en hiver, avec de superbes images de coucher de soleil, de paysages enneigés et de forêts à traverser, de chiens haletants qu’on devine courir à perdre haleine, le tout sur un rythme enivrant…on s’y croirait presque et j’avoue que par cette chaleur, et ce manque cruel qui se fait sentir (je n’y suis pas retourné depuis presque 2 ans maintenant), ce moment de fraîcheur m’a fait du bien, m’a fait rêver…

J’espère que ça vous plaira aussi !

A propos Laponico (593 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.