News

L’appel du Grand Nord – Soirée Suédoise

kebnekaise_retourdumonde kebnekaise_retourdumonde

Le 19 mars, à l’Institut Suédois de Paris et en collaboration avec VisitSweden, ne ratez pas la soirée “L’appel du Grand Nord”.
A l’occasion d’Umeå2014 (la ville située en Laponie est désormais la capitale Européenne de la culture pour 2014), 3 mois de festivités sont prévues à Paris (je vous en parlais dans cet article dédié à la soirée de lancement de la saison culturelle 66 Nord : l’attitude suédoise), pour vous faire découvrir la Suède autour du cercle polaire, la Laponie et les Sames.

Pourquoi aller dans le Grand Nord suédois, qu’est-ce qui motive et fascine ces voyageurs, amoureux du froid et des conditions difficiles que l’on rencontre au nord du cercle polaire?

C’est que nous tenterons de vous raconter. Je dis “nous“, car je ferais parti de la soirée, avec mes camarades de la #Teamgivrés.
Lors de cette soirée vous pourrez échanger avec différents intervenants ayant tous en commun des expériences dans ces régions situées au nord de l’Europe :
Pour commencer, vous pourrez écouter des récits et les expériences de blogueurs “nordiques” dont je fais parti (la #teamgivrés) et admirer leurs nombreuses photos de ces régions magnifiques.
Ensuite, Luc Voisin et Matthieu Brison, des Ateliers de Germaine, 2 architectes designers, vous raconterons leur expérience au sein de l’Ice Hotel de Kiruna, dont ils ont construits une suite cette année.
Enfin, Céline Clanet photographe, qui a effectué de nombreux séjour et est exposée actuellement à l’Institut Suédois avec Máze, photographies de ses nombreux séjours dans ce village Sami.

La soirée se poursuivra ensuite par des échanges, conseils pratiques, boissons et en-cas locaux pour que chacun puisse rêver son nord et pourquoi pas aller découvrir la Laponie…

Infos pratiques :
19 mars 2014, de 18h à 20h30
Entrée libre
11 rue Payenne 75003 Paris

kebnekaise_retourdumonde

(c) William Boulay @Retourdumonde

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

3 Commentaires le L’appel du Grand Nord – Soirée Suédoise

  1. il est vrai que le grand Nord est envoutant, et que l’on est très vite gagné par le virus des glaces et de ces paysages encore intègres, mais pour combien de temps ??
    bravo pour ton site, il invite au voyage

  2. Dommage que je sois pas à Paris cette semaine, je serai bien venue ! A une semaine prêt c’était good !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*