News

Scandic Hôtel à Vierumäki

OutdoorsFinland_vierumäki_35 OutdoorsFinland_vierumäki_35

Durant notre séjour en Finlande nous sommes allés dans le village de vacances Vierumäki.

Sorte de complexe où se marient sport et détente, vous pouvez côtoyer sportifs de haut niveau s’entraînant aux compétitions et familles venues passer quelques jours dans un endroit où tout est disponible à proximité.

Nous avons logé dans les appartement/châlets du Scandichotel , qui étaient parfait pour une famille : 2 chambres, un grand salon, une cuisine ouverte, une salle de bain très agréable et un super sauna dans la salle de bain. Un balcon assez grand et protégé d’une véranda donnait sur l’impressionnant golf et la foret, et permettant d’y rester en cas de mauvais temps, très bien vu !

Dans le bâtiment principal de l’hôtel, se trouvaient le restaurant, et le spa.

En marchant un peu, nous avons pu profiter du flowpark, un accrobranche avec notamment un parcours 5 très difficile qui nous a laissé des stigmates durant plusieurs jours (et on a failli perdre Piotr coincé durant de longues minutes sur un câble).

Flowpark Vierumäki

OutdoorsFinland_Gopro_18

OutdoorsFinland_Gopro_22

OutdoorsFinland_Gopro_35

Nous avons aussi testé le sauna à foyer fermé, un peu à l’écart (dans la foret, nous étions vraiment comme perdu au milieu de nulle part sur le bord du lac Mustajärvi, mais à seulement 15mn à pieds du village). Et après le sauna, le repas dans une caverne, ambiance bougies, ambiance Game of Throne.

Vous pourrez faire à Vierumäki de nombreuses activités, c’est un endroit que je conseillerais principalement aux retraités, sportifs qui veulent s’entraîner dans de bonnes conditions, et pour les familles qui veulent un cadre nature pas trop éloigné.

OutdoorsFinland_vierumäki_10

OutdoorsFinland_vierumäki_35

OutdoorsFinland_vierumäki_35

OutdoorsFinland_vierumäki_39

OutdoorsFinland_vierumäki_42

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*