News

Hôtel Perminalen à Oslo

Hotel Perminalen Oslo norvege Hotel Perminalen Oslo norvege

Lors de notre séjour à Oslo, nous avions été pour les premiers jours  à l’Anker hostel, une auberge de jeunesse très sympa, pas bruyante et bien placée.

Au retour de Tromsø (ville magnifique que je vous conseille vraiment de visiter), nous avions décidé (avant le départ, ne connaissant pas les auberges de jeunesse de Norvège que nous allions expérimenter durant tout le séjour, que ce soit à Oslo ou dans le Finnmark) de nous payer une dernière nuit dans un vrai hôtel et donc de payer bien plus cher pour profiter de prestations bien avantageuses.

Suite aux remarques de je ne sais plus quel guide du Routard ou du Lonely planet, nous avions trouvé l’hôtel Perminalen, en plein centre ville d’Oslo, qui était une ancienne caserne (du moins un endroit où les militaires norvégiens venaient régulièrement se poser) et semblait assez original et sympa (d’après les guides).

Et bien allons droit au but : non ! La chambre était petite, composée de 2 lits superposés, il fallait payer pour avoir la télécommande de la télé (là où nous les avions sans soucis dans les auberges de jeunesse, que ce soit à Oslo, Tromsø ou encore Mehamn).

Hotel Perminalen Oslo

Hotel Perminalen Oslo

La propreté de la chambre était douteuse, et franchement pour le prix, nous nous attendions à bien mieux.

Alors certes, il était en plein centre ville d’Oslo, mais Oslo étant une petite ville, l’auberge de jeunesse Anker Hostel était juste un peu plus excentrée mais rien de méchant, nous avons regretté d’avoir dépensé autant pour une chambre moins agréable.

Cependant, il semble que les prix actuels soient plus faibles qu’à l’époque, et pour le coup, ça change la donne, car cet hôtel est équivalent à une auberge de jeunesse finalement.

Vous trouverez les informations pour réserver sur le site de l’hôtel Perminalen.

J’ai aimé : la situation, en plein centre ville, proche des artères commerçantes et du port.
J’ai moins aimé : le prix (à l’époque) pour des prestations vraiment moyennes.

Hotel Perminalen Oslo norvege

Hotel Perminalen Oslo

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*