News

Vidéo // Into the Lapland: une semaine seul en Laponie

into the wild Laponie into the wild Laponie

Il y a 2 ans maintenant (déjà, que le temps passe vite), je suis allé en Laponie passer une semaine. A cette époque, j’étais encore en pleins préparation de l’aventure, qui devait à la base être quelques jours passés seul dans la nature, à me construire un igloo ou un tarp.

Au final, j’ai terminé loin de tout, sur le bord d’une rivière, dans une charmante cabane avec du bois, mais sans électricité ni eau courant, à aller chercher mon eau dans le trou de la rivière.
Vous pouvez retrouver le récit et les photos dans les différents articles sur la Laponie, dont cet article « J’ai entendu chanter la rivière » ou aller feuilleter le Carnet de voyage de cette aventure.

Pendant ce séjour, dont je garde de merveilleux souvenirs, j’ai filmé. Avec mon iphone, n’ayant pas de caméra sport à l’époque (je le regrette), et sans trop savoir non plus quoi filmer. Pas simple de se mettre en scène, trouver des plans, trouver une idée.
J’ai aussi perdu lors d’un transfert malencontreux quelques vidéos dont certaines assez sympa…

Bref, entre manque de temps, d’envie, de motivation et surtout avec la peur de décevoir, pas super fan de ce que j’ai ramené, je n’avais encore rien sorti.
Et puis zut, même si ce n’est pas parfait, j’ai repris mes rushs, je m’y suis remis, replongé dans ces paysages, dans cette mini aventure que je rêverais de refaire, dans cette Laponie que j’adore, qu m’attire, et dont je rêve (presque) tous les jours.

C’est trop bête de ne pas profiter de ces images, de ne pas les partager et les garder pour moi, sans même les regarder, alors que bon, les paysages sont là, et si vous avez pu voir les photos, et les avez (je l’espère appréciées), c’est quand même sympa de voir pour de vrai comment c’était.

C’était comme ça :

Certes, ce n’est pas parfait. Manque de cohérence, pas d’histoire réelle. Mais c’est mes images. C’était comme ça, et je vous promet (enfin je vais essayer), que les prochaines vidéos qui seront faites lors de futurs séjours seront plus réussies.

En attendant, je vous invite à vous replonger dans les récits de mes séjours en Laponie, je me mets de mon côté à travailler sur la prochaine vidéo, qui se déroulera elle aussi dans les pays nordiques, mais en été cette fois-ci.

Laponie2014_0040

A propos Laponico (558 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Vidéo // Into the Lapland: une semaine seul en Laponie

  1. « ce n’est pas parfait » Moi je trouve ça pas mal du tout vu que ca donne franchement envie de y aller. C’est le but non? Je comprends facilement que tu y penses (presque) tous les jours. En tout cas je ne connais pas et c’est bien sur ma liste maintenant… Et mince une de plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*