News

Voyage en Laponie 2010

Paysage de Laponie

De retour de mon voyage en Laponie, pas mal de choses à raconter, d’images à montrer, de choses à expliquer, comprendre…
Rapide résumé de ces quelques jours en Laponie Suédoise, ou nous serons passé par Stockholm, Abisko, Lannavaara, et Junosuando

Le voyage en train de Stockholm à Abisko a été très agréable, bien qu’un peu long, avec un arrêt changement de train dans la très jolie gare de Boden, aux portes de la Laponie.
Nous avons ensuite 4 heures pour admirer les paysages, avant d’arriver enfin à l’auberge de jeunesse d’Abisko.
Petite auberge, au départ de la Kungsleden !

Quelques jours à la montagne, aux pieds du Lapporten, d’ou viendront les photos par la suite, puis nous sommes partis à Lannavaara, quelques jours dans une région plutot marécageuse (enfin là toute blanche), une sorte de bout du monde, après quelques heures en train puis en bus.

Nous avons terminé le séjour sur Junosuando, que j’ai déjà présenté.

Séjour en Laponie ponctué de nombreuses activités, à savoir du chien de traineau, des randos, du ski de randonnée, et du repos !

Le retour en train sur Stockholm et la vie citadine s’est bien déroulé, avant le triste retour en France…

Paysage enneigé Laponie Junosuando

Paysage enneigé Laponie Junosuando

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*