News

Traversée de l’Antarctique en 2014

carte-extrait-across-antarctica-2 carte-extrait-across-antarctica-2

Je vous avais déjà parlé de ce couple un peu fou qui avait, l’année dernière, participé au Marathon du Pôle Nord ?
Ils sont de retours, avec une nouvelle aventure encore plus folle :
La traversée de l’Antarctique en ski et en autonomie : Across Antarctica 2014

En novembre 2014, ils partiront pour 1800 kilomètres, en passant par le pôle sud, pendant environ 60 jours (d’après leurs estimations), et des températures pouvant descendre jusqu’à -50° (très #Teamgivrés).
Ils seront équipés d’une pulka dans laquelle ils entreposeront leur matériel (mais qu’ils devront tirer, sur des plateaux situés entre 2500 et 3000 mètres d’altitude dans des conditions dangereuses).

Nous leur souhaitons bonne chance, et essaierons de suivre leur préparation (et bien sûr, dans la limite du possible leur progression durant cette aventure hors du commun – seulement une cinquantaine de personnes ont tenté cette traversée du pôle sud).

En attendant, sur le blog des Runners to the Pôle, vous pourrez suivre leur préparation, et régulièrement lire des récits de traversées marquantes de Antarctique.
Leur but, en plus de l’exploit « sportif » est de témoigner de la nécessité de protéger ce continent, en étant en lien notamment avec des écoles en sensibilisant les futurs adultes aux dangers auxquels nous faisons face actuellement avec le climat qui se réchauffe, et l’arctique en train de disparaître.
Enfin, leur défi sera aussi de continuer à collecter des fonds pour l’associations petits Princes (association qui a pour but de réaliser les rêves d’enfants malades) : soutenez les Runners to the Pôle pour cette formidable aventure physique et humaine (chaque euro donné leur permet d’aider les Petits Princes et de  vous faire participer à ces 1800 kilomètres à venir) !

Vous pourrez retrouver l’interview que nous avions réalisé lors du Marathon du Pôle Nord.carte-extrait-across-antarctica-2

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*