News

L’aventure en Laponie en Live, ça commence samedi !

laponico-insta laponico-insta

En route pour l’aventure et la Laponie ce samedi !

L’aventure en Laponie, elle commence ce samedi.
Impatient d’y être, tant la préparation et les détails prennent de l’énergie, je peux dire que mon sac est (presque) prêt. Je vous détaillerais ça par la suite (il reste encore des détails à régler, car tout ce que je voudrais emmener ne rentre pas forcement dedans, et j’écrirais peut-l’article sur ce que j’emmène après le séjour, de manière à dire ce qui a servi ou pas – pour gagner du poids pour la prochaine fois).

Aventure en Laponie Junosuando

Aventure en Laponie Junosuando

(Fontainebleau) Paris-Stockholm / Stockholm-Kiruna (Junosuando) : 36 heures de voyage

Au programme donc, Paris-Stockholm en avion, après-midi dans Stockholm, pour dire au revoir aux humains et à la ville (et pourquoi pas déguster une bonne kannelbullar), puis je prendrais le train de nuit pour 15/20 heures de rails, jusqu’à Kiruna. J’ai déjà hâte de repasser ce cercle polaire qui me fascine tant, et voir petit à petit le paysage se transformer, devenir taïga, couvert de neige, le grand nord quoi…
Depuis Kiruna, je devrais enfin prendre un bus pour 1h30 de trajet, jusqu’à Junosuando, ma destination.

Des retrouvailles et en route pour la forêt et les lacs lapons

Et là, mes amis de l’Aurora Retreat me prêteront une pulka, des skis, et on parlera trajet et carte, car même si je connais à peu près cette partie de la Laponie, je serais avide de conseils pour trouver le meilleur spot : bord de lac, forêt, pas loin d’une petite montagne pour aller admirer les couchers de soleil…bref, je m’imagine déjà là-haut !

IPhotos Instagram Carnets Nordiques

De jolies couchers de soleil, de superbes couleurs, c’est ça qui m’attends

 

Monter mon (mes) camp(s), aller à la recherche de bois, construire le feu, qui sera indispensable pour me nourrir et boire, marcher, (re)découvrir ce territoire sur lequel je vais vivre pendant quelques jours, me fondre dans la nature… tels seront mes activités durant cette semaine en pleine nature.

Une aventure en solo mais du partage, du social, car un geek sommeille en moi !

Pour partager tout ça, j’aurais sur place mon appareil photo reflex, qui me permettra de ramener de belles photos je l’espère (si mes 3 batteries tiennent, ce que je m’efforcerais de contrôler), et mon iphone, maintenu en vie, je l’espère, grâce à un chargeur solaire. Si, et seulement si ce chargeur le permet, j’ai donc pris la décision de partager, via mon compte Instagram/laponico (et par ricochet la page Facebook d’Escales Nordiques et mon Twitter @Laponico ) l’aventure !

Je vous invite donc à me suivre, et j’essaierais chaque jour de mettre en ligne quelques photos : du campement, peut-être de galères, des paysages enneigés, des lacs et rivières recouverts de neige…

laponico-insta

#Instamood #Instadaily #Wild et autres #hashtags pour me suivre en live !

Pour terminer, il en ressortira un joli Carnet de voyage…

Enfin, le site Carnet du voyageur, qui crée des carnets de voyage en cuir m’ont gentiment confié un superbe carnet de voyage pour mettre à l’écrit mes impressions !
Moi qui avait peur de ne pas ramener assez d’images pour cause de problèmes techniques, je m’étais mis à la recherche d’un carnet pour noter mes impressions, et dessiner, et bien je serais en mesure de ramener autre chose que du numérique.
Réapprendre à me servir de mes mains, et de mes doigts, va être le leitmotiv de ce voyage en Laponie. 7 jours hors du temps, retour aux sources, réapprendre le quotidien sans tout ce qui nous entoure et nous aide habituellement, voila une belle perspective pour cette aventure qui n’en finit plus d’évoluer au gré de mes rencontres, idées, et envies…

traces laponie

Tracer mon propre chemin…

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

4 Commentaires le L’aventure en Laponie en Live, ça commence samedi !

  1. Les carnets du voyageur // 21 mars 2014 á 7 h 37 min // Répondre

    Alors bon vol, bon voyage, et ramener un joli carnet bien rempli

  2. Bonsoir Nicolas, voilà je viens de m’abonner à ton compte instagram afin de suivre ton aventure et surtout de découvrir tes magnifiques images.
    Je peux que te souhaiter un bon voyage et te dire à très bientôt
    Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*