News

Tag Liebster Awards

Coucher de soleil en Laponie Coucher de soleil en Laponie

Les Liebster Awards

J’ai gentiment été taggé et contacté par Charlotte et Nicolas, du blog http://www.carnets-voyage-photos.fr pour participer aux Liebster Award. Je ne connaissais pas, mais c’est un événement web sympa : il s’agit d’un « prix » décerné par un blogueur à un autre blogueur qu’il apprécie, de manière à faire connaître et émerger des blogs de qualité mais pas forcément des plus connus (oui, je rajoute qu’il faut (normalement) avoir maximum 200 abonnés Facebook ou Hellocoton pour pouvoir participer.

Voici les conditions de participation :
– dévoiler 11 choses sur nous
– répondre aux 11 questions que nous a posé la personne qui nous a tagué
– taguer 11 blogs de voyageurs ayant moins de 200 abonnés
– mettre un lien vers leur blog dans notre article
– poser à notre tour 11 questions aux blogueurs concernés
– informer les blogueurs de leur nomination, et informer la personne qui nous a tagué que la mission est accomplie
Voici donc ma participation, réponses qui vous permettront de mieux me connaître, et ma petite sélection de blogs avec les questions attenantes !

11 choses à savoir sur Carnets nordiques (et moi en fait)

Laponico est mon pseudo, contraction de Laponie et nico (vous n’aviez pas deviné ?).
– Je n’aime pas les destinations « du sud » et surtout la chaleur ; je ne suis pas frileux du tout (et surtout, contrairement à beaucoup de gens, je m’adapte, donc entre 15° et 28° je suis « bien »).
– Je rêve d’aller au pôle nord et au Groenland (mais aussi en Alsaka, en fait, faire tous les pays au nord du cercle polaire).
– Je rêve de faire un grand trip en chien de traîneau et bivouac (j’ai essayé de participer à la Fjällraven Polar, mais je n’ai pas gagné, et ça coûte très cher en vrai).
Je rêve beaucoup : souvent dans la lune, rêver me permet de faire passer le quotidien ennuyeux et la routine, que j’abhorre, et de m’évader.
– Je lis beaucoup de livres sur le grand nord, ils me permettent de rêver (oui, le rêve prend beaucoup de place).
– Je peux m’emballer très vite pour un projet, et me mettre à fond dedans pour le faire avancer ; j’ai plus de mal une fois le projet lancé.
– Si j’aime les pays nordiques, j’adore plus particulièrement la Suède, et sa capitale Stockholm, et je rêve (et oui, encore) d’aller y vivre un jour.
– Mon petit garçon à un prénom suédois, et il aime le froid (enfin, pour l’instant).
– Ma copine me reproche cet amour du froid et aimerait qu’en hiver nous allions dans les îles, sur une plage, au soleil : no way, je mets mon véto, en hiver, c’est le froid et la neige (et en été j’aime bien un peu de chaleur, respectons les saisons).
– Cet hiver, je vais vivre pendant quelques jours comme un trappeur, dans une forêt en Laponie, et seul.

11 questions que Carnets-voyages-photo m’ont posé

1/ Quelle est ta playlist en voyage (5 chansons)
Dur dur : j’écoute beaucoup, tout le temps de la musique ; j’ai bien sur des classiques que j’écoute régulièrement, mais si j’ai à un moment précis un album favori, je ne pourrais rien écouter d’autre. On va donc partir sur ma playlist du moment :
1/Arcade Fire – Reflector
2/ Arcade Fire – After Life
3/Pixies – Snake
4/ Pixies –Indie Cindy
5/ Arcade Fire – Joan of Arc.
Mais pour être franc, je n’ai pas une écoute « single », mais album, et donc ma playlist serait actuellement composée du dernier album énormissime d’Arcade Fire, Reflector, et des nouveaux EP (sobrement intitulés EP1 et EP2) des Pixies : leur come back, vous vous rendez compte ? Et en réfléchissant, si je devais limiter ma place dans mon iphone et choisir 5 albums (quoi, c’est pas la question exacte ?), je prendrais donc Reflektor et The Suburbs d’Arcade Fire, In a bar, under the sea, de dEUS (l’un des meilleur groupe de rock actuel), Foule monstre, d’Eiffel (mon groupe de rock français préféré), et Doolittle des Pixies. Mais c’est trop dur en fait…

2/Ton meilleur souvenir gastronomique en voyage ?
Les pâtes en Sicile : j’adore les pâtes et les pizzas, et pour moi c’était simple, et un bon Italien faisant des pâtes, c’était des pâtes, mais non, franchement les pâtes en elle-même, les sauces recherchées, franchement, c’est le bonheur !

3/ Quel film te fait le plus voyager ?
Into The wild : tout plaquer, avoir un vrai idéal, pour monter en Alaska ; les rencontres du film, les paysages, la morale, j’ai adoré. Et même si la fin n’est pas joyeuse, j’ai vraiment envie de partir moi aussi faire un tour comme ça quand je le regarde.

4/ Si le Père Noël décide de te faire un cadeau supplémentaire, que demandes-tu ?
Du temps et des congés payés pour partir plus longtemps. Où de l’argent à volonté pour ne plus m’en soucier.

5/ Quelle est la destination que tu rêves de découvrir ?
Le Groenland.

6/ Quel est le souvenir de voyage le plus débile que tu aies rapporté ?
Pas d’idée particulière, mais surement des gadgets Designtorget : c’est une chaîne suédoise d’objets design et fonctionnels, sympa et utiles, et pas super chers. Dès que je vais à Stockholm, j’y passe et je cherche un truc à ramener.

7/ A quelle période de l’année aimes-tu le plus voyager ?
Pas de période particulière : l’hiver pour couper, et l’été pour couper aussi, après ça dépend de la destination. En hiver, je veux de la neige, en été je préférerais quand même du soleil ; et si j’ai envie d’une destination particulière, je regarderais la meilleure période pour y aller.

8/ Quels sont les sacrifices que tu as consentis à ton blog ?
Pas de sacrifices particuliers, je fais ce blog (et Escales-nordiques) car il me permet de garder un pied dans le nord, de rencontrer des gens sympa, et de donner un fil à mes idées.

9/ Si Doc et Marty Mc Fly se pointent en Delorean et t’emmènent, quelle époque et quel endroit choisis-tu de visiter ?
Le passé non, car je déteste regarder en arrière. Le futur ça peut-être sympa, mais quand je vois ce que nous infligeons au monde actuellement, je me dis qu’il risque d’être vraiment moche dans le futur, et donc j’ai un peu peur…arriver dans un monde apocalyptique, bof bof…et le monde actuel n’est pas mieux. Peut-être les années 70’ finalement ? Aller à un concert de Led Zeppelin, ça à de la gueule…

10/ Quelle est la photo de voyage dont tu es le plus fier ?
Un coucher de soleil en Laponie. Le ciel était rouge/orange avec des nuages, et j’étais un peu paumé dans une forêt, le chemin n’était pas accessible et en voulant bien me positionner pour le prendre en photo je me suis retrouvé empêtré dans 2 mètres de poudreuses, il commençait à faire nuit, et je devais me dépêcher pour retrouver un chemin…

Coucher de soleil Laponie

L’une (ma?) photo préférée

11/ Quelle rencontre de voyage t’as le plus marqué ?
Anni, une finlandaise couch-surfeuse. Je quittais l’Aurora Retreat, un petit paradis en Laponie, j’étais seul et je venais de monter dans le bus. Elle est venue se mettre à côté de moi (le bus était vide), pour discuter, voir ce que je faisais ici avec mon gros sac. Elle-même était une grande voyageuse, et se rendait de son Rovaniemi natal à Kiruna rencontrer d’autres couchsurfer…assez surréaliste en fait…j’étais très admiratif, moi qui suis plutôt timide de rencontrer quelqu’un d’aussi ouvert.

Les blogs que j’ai envie de vous faire découvrir

Alors je sais qu’il ne faut que des blogs avec moins de 200 fans Facebook ou Hellocoton, ce qui est assez difficile : je ne suis pas un adepte des blogs (même si je commence à en découvrir de plus en plus sympa), et je découvre généralement des blogs qui ont déjà pas mal de notoriété…cependant, je vais essayer de faire de mon mieux, et de rester dans les – de 200 fans !

http://www.keep-calm-and-have-a-krisprolls.com/ : un ptit français en train de se transformer en suédois, membre de la #Teamgivrés, qui a une chance folle et surtout sait saisir les bonnes opportunités !
http://www.julienfumard.com/ : un givré lui aussi qui parcours les pays nordiques, et prends de magnifiques photos, avec de très jolis textes.
http://runners-to-the-pole.com/ : un couple qui a fait le marathon du Pôle Nord l’année dernière, et qui se prépare à traverser le continent Antarctique en passant par le Pôle sud : fou, et leur blog est super intéressant.
http://www.iskandinavien.info/ : un autre français en Suède bien sympa.
http://norwayoflife.over-blog.com/ : vivre à la norvégienne, un rêve là aussi…
http://www.norgska.fr/ : là aussi un blog sur la Scandinavie très intéressant.
http://suede.blog.sfr.fr/ : le blog de Jacques, un passionné de Suède, un blog là aussi très orienté culture, littérature, suède.
http://backtowinterland.blogspot.fi/ : Elle est partie un jour, et depuis elle fait tout pour ne pas s’éloigner des pays nordiques ; j’ai vu une photo d’elle sous la tente sous la neige, ce qui m’a donné l’idée de prendre la mienne et d’aller vivre mon aventure dans les forêts de Laponie.
http://bigcaalm.wordpress.com/ : des chroniques à la sauce nordique, pas mal de musique.
http://giseleisnerdy.fr : ma collègue, une passionné de mode, mon opposée, qui m’apprends tous les jours que la mode et moi, c’est comme mettre la clim’ en Laponie : ça ne servira jamais à rien…je dois souvent la désespérer et je ne comprends pas tout, mais son blog est sympa quand même !!!
http://projet-arctique.over-blog.com/ : Amandine est une passionnée de Groenland, une amoureuse de la nature ; sur son blog vous trouverez des informations fouillées sur ces régions, et les cultures Inuits, entre autre.

Les 11 questions que je pose aux blogs taggués

1/ Tu fais quoi dans la vie ?
2/ Pourquoi avoir créé un blog ?
3/ Que t’apporte ton blog ?
4/ Voyages-tu souvent ?
5/ Quel est ton endroit préféré, ton coin de paradis, l’endroit où tu aimerais être en ce moment ?
6/ Est-ce qu’il y a des choses que tu aimes faire un voyage ?
7/ La nourriture en voyage : es-tu difficile, où alors tu aimes le risque ?
8/ Quelle est ta plus grande déception n voyage ?
9/ L’endroit où tu aimerais retourner, car tu as l’impression d’avoir raté quelque chose ?
10/ Quelle est ta prochaine destination ?
11/ L’objet sans lequel tu ne pourrais pas partir ?

Merci à Carnets-voyage-photo de m’avoir taggé, c’est assez rigolo comme réflexion sur soi-même ! Et merci à ceux qui voudront reprendre la suite, et hâte de lire de futurs portraits !

Marecages en Laponie en hiver

En bonus, une autre de mes photos préférées

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Tag Liebster Awards

  1. Excellent !
    J’ai bien rigolé en lisant tes réponses. Alors là ,la musique, ça t’a inspiré. Nous aussi on adore le rock et je trouve aussi que le dernier album d’Eiffel est très bon. Et je note d’aller compléter ma culture musicale avec Arcade Fire 😀

    Merci d’avoir joué le jeu, même si tu as largement dépassé les 200 fans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*