News

Soleil d’hiver

Col de la Givrine Jura Suisse Col de la Givrine Jura Suisse

Cette année, et je l’ai déjà dit, je n’aurais pas la chance de partir en Laponie. Cette année, cet hiver du moins, même si il peut encore s’en passer, des choses en 2015.

J’ai regardé, les photos de Junosuando, mon paradis Lapon. J’ai rêvé devant l’Aurora Retreat, repensé à mon voyage de l’année dernière, presqu’un an déjà…

Laponie_coucher de soleil

Laponie coucher de soleil

C’est difficile, en cette période de vacances d’hiver qui commence de se dire qu’on reste à quai. Voir les copains voyager, voir les familles en parler et les préparer, leurs vacances au ski. Vacances au ski, que tous les ans je prépare si assidûment. Vacances en Laponie même certaines autres années. Mais cet hiver, la neige je ne la verrais pas. Tout juste puis-je l’imaginer recouvrir de son blanc manteau ces régions que j’affectionne tant. Le Jura que j’aime aller rencontrer, et m’y perdre, comme je le dis souvent, c’est presque comme la Laponie, juste un peu plus près. Les Rousses, Bellefontaine, ou encore Longchaumois, mes derniers séjours Jurassiens. La Cure, et Saint-Cergues, petite station en Suisse juste en sortant de France, endroit qui me fait rêver et me fascine. J’y regarde mes photos…

jura lumieres

jura lumieres

Alors cette semaine je suis allé à une soirée avec mes amis de la #Teamgivrés, pour le lancement du Guide de Léon Fuchs, sur la Laponie. Oui, un nouveau guide sur la Laponie, dont je reparlerais d’ici peu. Je me suis plongé dedans en rentrant le soir, et quelle claque. J’y voyais les paysages, j’imaginais les odeurs, les sensations, les couleurs de fin de journée. Le froid, et le bruit de la neige, le silence qui rend tes sens plus intenses. J’y ai vu des prestataires de chiens de traîneau, des hébergements, et les cabanes de l’Aurora Retreat. Mais je reste à quai.

Alors je me dis que l’hiver va passer rapidement. Que peut-être un week-end je pourrais quand même profiter d’un peu de neige. Je me dis que l’hiver va passer, le printemps et ses ponts de mai arriver. Puis l’été, où nous pourrons enfin partir. Pourquoi pas d’ailleurs partir pour le bout du monde, là où le soleil rebondit sur l’horizon ? Voir le soleil de minuit, ce serait quand même une belle expérience, pour quelqu’un comme moi qui finalement n’a jamais pu voir que la presque nuit polaire

Col de la Givrine Jura Suisse

Col de la Givrine Jura Suisse

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

5 Commentaires le Soleil d’hiver

  1. T’inquiète ça va super vite passé et tu te retrouvera en maillot de bain à nager avec les dauphins 🙂

  2. Le Jura c’est déjà plutôt pas mal 😉 Chapelle des Bois c’est mon petit coin de paradis à moi pour me ressourcer ! Malheureusement ça fait un moment que je n’y suis pas allée mais… Lamoura dans 2 semaines !
    Alors je te souhaite que l’hiver passe vite c’est ça ? 🙂
    Sportivement,
    Fanny (Trail&CO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*