News

Soirée de lancement de la saison culturelle 66° Nord : l’attitude suédoise

inauguration-66nord inauguration-66nord

Mardi 11 février aura lieu à l’Institut Suédois de Paris la soirée d’inauguration de la saison culturelle 66° Nord : l’attitude suédoise !
A l’heure où Umeå, le plus grande ville du nord de la Suède et porte d’entrée de la Laponie devient la capitale européenne de la Culture 2014 (à la place de Marseille!), l’Institut Suédois devient le théâtre de plusieurs mois de festivités: concerts, rencontres littéraires, expositions de photos, vous pourrez découvrir le nord de la Suède, et la Laponie.
Les Sami, dernier peuple premier d’Europe seront bien entendu mis en avant à l’heure où ceux-ci doivent se battre pour conserver leur territoire et leur culture.

Lors de cette soirée de lancement aura également lieu le vernissage de l’exposition Identité en mouvement – Cinq voix sami contemporaines.
Venez profiter du jardin de l’Institut Suédois, et vivez l’hiver nordique en dégustant des mets locaux !

Plus d’informations sur le site de 66°Nord l’attitude Suédoise. L’entrée est libre, et c’est à partir de 18h 11 rue Payenne dans le 3ème à Paris.

inauguration-66nord

Photo : Julien Bourgeois. L’image est modifiée et reprise du site de l’Institut Suédois

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*