News

Saint Nicolas

stage de survie départ Départ des stagiaires stage de survie

C’est la Saint Nicolas aujourd’hui. Lapo Nico, là, et oui, c’est bien moi (vous pouvez me suivre sur twitter).
J’ai donc décidé de m’auto-souhaiter ma fête, mais aussi celle de tous les Nico ici et là, présent ou pas, et leurs dérivés, Nils, Niklas, Nikollë et autre Colineau (et oui !!!). Même si la Saint Nils, prénom plutôt suédois, se fête dans mon pays de cœur le 8 octobre !

Une sorte de Noël en Alsace et en Lorraine, et dans l’Est en général, où le Nicolas est bien plus respecté que chez nous (oui, l’Alsace et la Lorraine, c’est pas vraiment la France – je vois déjà Marineiscooking me regarder avec des gros yeux), où ce prénom ne sert que lorsque les parents ne savent pas trop comment appeler leur enfant…oui, le Nicolas reste un être banal, mais gentil quand même.

Du bon pain d’épices de Marine is Cooking

Noël arrive d’ailleurs, le compte à rebours est activé, les con sot mateurs se pressent dans les grandes enseignes, dépenser l’argent qu’ils n’ont plus (et oui, c’est la crise, mais pas pour Noël), à cause des taxes, impôts (qui sont soit-dit en passant augmentés pour payer les fonctionnaires, infrastructures, etc, qu’ils sont content d’utiliser – mais qu’ils ne veulent financer). Ouh là, je me dirige vers du po litique et lémique, alors que ce billet partait bien, dans l’esprit de Noël.

Je devrais d’ailleurs me flageller, ayant déjà rédigé ma lettre au Père-Noël. Finlandais, où plus haut ? Tout dépend…il est où le Père-Noël?

En tout cas, si elle est respectée – ma liste -, Noël sera là aussi ma fête, et 2014 devrait être sportive ! Entre montre cardio et matos pour courir et progresser en running, tracker d’activités (Geek et sportif), livres nordiques bien entendu, mon Noël sera sportif & geek, avec une petite touche nordique !

Vibram Fivefingers

Pour courir encore mieux avec mes superbes chaussures minimalistes !

Nordique comme le thème de ce blog, nordique et mes projets de voyage qui s’éloignent petit à petit…la Fjällräven Polar, dont je vous avait parlé il y a un mois de cela, course de chiens de traîneau sur laquelle j’avais investi beaucoup d’espoirs pour repartir en Laponie, et faire une petite expédition de 5 jours en chiens de traîneau mais qui va – et largement – passer bien loin de moi (environ 2 500 kilomètres…). Cette envie énorme de retourner en Laponie, pour découvrir de nouveaux paysages, et ramener des images, photos, faire vivre ce blog, qui là aussi tombe de plus en plus à plat, comme la Belgique serais-je tenté de dire. Ce plat pays qui n’est le miens, ce froid pays qui dans mon cœur m’appelle. Finances difficiles, difficultés à trouver ce que je souhaiterais, chaque semaine qui passe rallonge la distance qui m’en sépare.
Alors cet hiver, pour l’instant il n’est nulle part, seulement dans mes rêves. Heureusement qu’on rêve !

Reste quelques idées et envies, peut-être un raid ou une initiation au ski de randonnée nordique, dans le Vercors, pour apprendre, m’adapter, et préparer peut-être un jour une vraie expédition arctique. Poursuivre sur la lancée du stage de survie grand froid qui a déjà presque un an…

stage de survie départ

Un an déjà que j’arpentais les Monts Jura en essayant d’y survivre

Et au rayon des projets, toujours la #Teamgivrés et un événement en collaboration avec l’Institut Suédois, et continuer à faire vivre ces sites, garder la flamme, avec une énorme envie cependant de partir pour ramener contenu et photos…de plus en plus l’envie de partir réaliser des photos de neige ; j’ai d’ailleurs crée une page facebook pour tous les passionnés de neige : j’aime la neige, sauter dans la neige, et si c’est votre cas, si vous voulez, si vous avez des images, photos, ou autre, à partager sur la neige, le froid, rejoignez cette communauté, car oui, il n’y a pas que le soleil, l’été et les plages de cocotiers dans la vie ! Aucune idée de son intérêt cependant (mais au final, l’intérêt est-il réellement rationnel ? Méditez là-dessus…).

Pour terminer et revenir au sujet de cet article, à savoir le 6 décembre et ma Saint Nicolas, attendre Noël, doucement, revenir en enfance, (vous savez, quand le Père-Noël va arriver, que vous lui préparez la cheminée avec un peu de café pour qu’il se réchauffe et poursuive correctement sa route), voici le premier calendrier de l’Avent-ure : préparé par François Quiquet, le webmaster du portail Un Monde d’Aventures, chaque jour vous découvrirez un voyageur et aventurier différent, et je suis le « cadeau » du 6 décembre.

Cadeau peut-être pas, mais ça fait plaisir, et permet de découvrir blogs, sites, et personnalités toute plus sympa les unes que les autres.

La semaine prochaine, je vous parlerais de traces, de neige, de ski, et humaines. Fascinantes ou énervantes, l’articles en en gestations depuis quelques temps maintenant, sortira je l’espère, sous un peu de neige ce serait génial, non?
Givrement votre, comme dirais mon ami Cédric, et bonne Saint Nicolas !

Lannavaara,laponie,Suède

Trouver sa direction, ce n’est jamais simple…

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*