News

Le testament des glaces

banquise banquise

Dans le livre Le Testament des glaces, Emmanuel Hussenet aborde la question du retrait des glaces et du réchauffement climatique sous un angle inédit, dépassant le constat scientifique pour explorer les paradoxes du progrès.

Parce que le réchauffement climatique est une réalité qu’il faut partager pour éviter le pire, et ne surtout pas le laisser aux seuls scientifiques,  Le Testament des glaces est une ode à la pureté du Grand Nord et de l’Antarctique, une réflexion sur l’avenir du monde et comment l’homme pourrait éviter tout ça.

Pour Emmanuel Hussenet, la crise actuelle s’explique par la corruption du lien à la nature, mais aussi par une déficience spirituelle et un rejet de l’esprit d’aventure.

Le Testament des glace, c’est aussi un regard documenté sur les hautes latitudes, une manière poétique d’approcher la transparence avant qu’elle ne se retire, et nous laisse orphelins. Emmanuel Hussenet est conférencier et guide en milieu polaire. Son expérience s’étend de l’Alaska au Groenland, via les terres d’Ellesmere et de Baffin, du Spitzberg à la terre de la Reine-Maud, en Antarctique. Emmanuel Hussenet a notamment publié Rêveurs de pôles (Seuil), Spitzberg, Visions d’un baladin des glaces (Transboréal) et Anders ou l’Irrésistible Quête (Belin).


La voix des glaces
envoyé par LesRobinsonsdesGlaces.

 

 

Banquise

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*