News

Chiens de traineau : Teamlygen

Tommy-Larsen-chiens-de-traineau Tommy-Larsen-chiens-de-traineau

Lorsque vous faites un voyage en Laponie, vous êtes obligé de faire l’une des activités les plus sympathique qui soit : le chien de traineau.

Que ce soit dans le forêt, sur des lacs, ou en montagne, l’aventure est toujours agréable, et que vous soyez débutant ou un peu plus expérimentés, vous pourrez avoir des sorties adaptées à votre niveau, et vos envies. Il faut bien entendu prendre en compte l’endroit ou vous pratiquerez, car c’est bien sur différent de faire une randonnée en chiens de traineau sur des grands lacs gelés, où à la montagne, où vous passerez beaucoup de temps à pousser, tirer, diriger l’atelage.
Cette année, dans les Alpes de Lyngen (Nord de la Norvège, à 2 heures de Tromso en bus), nous étions dans une région montagneuse, et avons eu la chance de partir plusieurs heures pour un parcours technique avec Tommy Larsen, musher de compétition, et sa magnifique meute.

Quelques heures avec un temps variable, de la neige, du vent, mais aussi du soleil, et un agréable déjeuner de Rennes et purée pour nous réchauffer.
Si vous avez l’occasion d’aller visiter le Nord de la Norvège, je vous conseille donc d’aller à Lyngseidet (2h en bus de Tromso), et de prendre rendez-vous avec Tommy.Plus de renseignements sur son site : www.teamlyngen.no

chien de traineau tempete

traineau lyngen

Chiens de traineau

Chiens de traineau lyngen

Chiens de traineau alpes de lyngen

Repas dans la montagne

 

Tommy Larsen chiens de traineau

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*