News

En août, j’oublie tout !

Paisible Dalécarlie, sur les bords du lac Siljan Paisible Dalécarlie, sur les bords du lac Siljan

Déjà août, nous entrons dans la deuxième partie de l’année, et il est temps de prendre un repos bien mérité.
Premier semestre plutôt riche, entre stage de survie grand froid, vacances dans le Jura, et séjour en Dalécarlie et à Stockholm, et bien sûr démarrage de ce blog.
Plutôt content du résultat pour le moment, je commence à trouver un rythme, des idées, et les rencontres et échanges qu’il provoque sont intéressantes.
3 mois il aura le 13 août, avec un article programmé déjà, un article retour aux sources et à ma région phare, la Laponie.

J’ai pu parler sur Carnets Nordiques de mes divers séjours en Laponie, Scandinavie, Jura, et il en reste encore à dire (j’aimerais écrire mes Carnets de voyage en Norvège, Carnets à Abisko et autour de Kiruna…). Les interviews partent bien (vous pouvez toute les retrouver sur la page des interviews, d’autres bien sympa sont à venir, et j’essaye de faire quelque chose de varié, et qui m’intéresse et intéresse bien entendu aussi les personnes susceptibles de passer par ici.

J’ai aussi démarré cette semaine une partie « écolo », dans laquelle je vais essayer de donner conseils, humeurs (même si il y a déjà ma partie humeur où je râle pour tout et n’importe quoi – mais pas que, là j’essaierais d’être constructif), de sujets qui me tiennent à cœur. Même si l’écologie n’est pas à proprement parler en rapport avec des « Carnets Nordiques », si j’aime la Scandinavie et si je souhaite pouvoir montrer le Pôle Nord et les merveilles de glace à mon fils, et même les découvrir d’ailleurs (car je n’ai pas encore visité le Groenland, l’Alaska, ou même le Canada et ce sont des rêves que je souhaiterais assouvir, si possible en famille – même si un trek au Groenland, je le ferais plus certainement seul), l’écologie et la protection de la planète sont donc importantes à mes yeux.
D’autres articles sont d’ailleurs déjà programmés pour les 2 prochaines semaines, donc un où je vous présenterais mes 10 idées pour essayer d’être plus écolo. Donc même si je suis moins présent sur les réseaux sociaux, passez jeter un œil !

Vous pouvez aussi partager, lire ou relire certains articles, et les commenter : montrez-moi que vous êtes là, et que ce que je peux écrire vous touche (et d’ailleurs, si vous n’êtes pas d’accord, que vous trouvez ça nul, vous pouvez le dire aussi – bon, de façon diplomate hein).

Mes vacances à venir, en Bretagne tout d’abord (à côté de Saint-Malo, Saint-Jacut de la Mer, vous connaissez?), puis dans le Pas-De-Calais (à Merlimont, j’en parle dans un article sur mes souvenirs dans cette station familiale), desquelles j’essaierais de ramener quelques images, récits, ou sentiments, pour étoffer la partie blog de Carnets Nordiques.

Enfin, peut-être quelque chose de plus écrit, proche des mythes, de la Scandinavie, des sombres forêts qui m’attirent tant. Si j’ai le courage, l’inspiration, on verra, je préfère ne pas trop en parler pour l’instant, histoire de ne pas passer pour je ne sais quoi si ça ne se fait pas.

En tout cas, merci de passer sur Carnets Nordiques, j’espère que la rentrée sera prolifique, et pouvoir vous faire découvrir ces régions, mes passions, et de nouvelles aventures !!!

Je vous quitte sur cette jolie photo de Dalécarlie, la vue que j’avais sur le Lac Siljan, un endroit paisible, résumé de ces premiers 6 mois de 2013, que j’ai admiré durant une semaine, et qui me manque déjà !

Paisible Dalécarlie, sur les bords du lac Siljan

Paisible Dalécarlie, sur les bords du lac Siljan

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*