News

Chaussures de trail Columbia FKT Fluid Flex

Columbia chaussures de trail montrail fluidflex Columbia chaussures de trail montrail fluidflex

J’étais étonné l’année dernière lorsque Columbia, qui était désormais le partenaire principal de l’UTMB, avait seulement quelques pièces très limité de vêtements de trail à proposer à la vente.
C’est maintenant du passé, ils ont sorti pour ce printemps toute une gamme de chaussures de trail, via leur marque Montrail.

Chaussures de trail pour les longues distances, pour les distances plus courtes, différents drops, etc, il y en a pour tous les goûts et types de course (et coureurs)…
J’ai reçu de leur part à tester les Fluid Flex FKT. Conçues pour le trail plutôt court, elles ont comme particularité un drop plutôt faible (4mm), ce qui fait que j’ai foncé dessus pour les étrenner.

Columbia montrail fluidflex chaussures de trail

Et bien pour ne pas vous faire languir plus longtemps, je les adore !
J’ai réellement eu un coup de cœur pour ces chaussures de trail.
Pourquoi?
Parce qu’elles sont confortables !
En effet, en plus du faible drop dont je vous parlais au départ, la technologie Fluid Guide apporte une souplesse très agréable à la semelle. Vous êtes bien calé dans votre chaussure, proche du sol, et sentez bien les mouvements du sol. C’est pour moi un critère vraiment important que je retrouve dans ces chaussures, qui ont également une bonne protection globale.

Columbia chaussures de trail montrail fluidflex

L’accroche de la semelle pourrait être améliorée je pense, car sur certaines surfaces je les ai senties un peu limite (sur des rochers secs et sablonneux – ceux que je rencontre en forêt de Fontainebleau), et je me demande ce qu’elles peuvent valoir sur terrain humide. De plus, j’ai déjà des traces d’usure sur la semelle, j’ai un peu peur qu’elles soient rapidement abîmées.

Cependant, pour mon usage forêt elles sont vraiment agréable. Même si comme je vous le disais l’accroche pourrait être améliorée (avec une semelle type Megagrip?), ça reste quand même largement acceptable, et je n’hésite pas à descendre à fond les sentiers techniques que je rencontre. Leur confort et leur dynamisme sont vraiment sympa, c’est pour ma part une très bonne surprise, et je ne les quitte (presque) plus.

Vous pouvez vous les procurer sur le site de Columbia.

Columbia montrail chaussures de trail fkt

A propos Laponico (561 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*