News

Quand Kilian Jornet se promène sur le Mont Blanc

Kilian Jornet sur le Mont-Blanc Kilian Jornet sur le Mont-Blanc (attention, cette photo date d'une précédente sortie pendant laquelle il avait grimpé le Mont-Blanc 2 fois la même journée...

Je ne pouvais pas ne pas partager cette vidéo, un live réalisé sur Facebook, par Kilian Jornet, l’Ultra-terrestre.
Elle est assez fascinante, excitante, amusante. Les mots en « ante » et autres superlatifs se mariant fort bien pour ce type d’exploit.

Kilian Jornet sur le Mont-Blanc

Mais pour lui ce n’en est pas un.
Sur cette vidéo, Kilian se promène, depuis Chamonix, il est parti en balade sur le Mont-Blanc. Il fait beau, il est en tenue de traileur d’été, grimpe, parle, et est à peine essoufflé. Il s’entraînement pour les 42km du Marathon du Mont-Blanc, quelques jours plus tard, sur lequel il est aligné. Course facile, plate, dit-il…Il croise des alpinistes, harnaché (normal, il faut s’équiper pour le Mont-Blanc), en plein effort, car faut-il le rappeler, le Mont-Blanc n’est pas n’importe quelle montagne, il faut être prudent équipé.

Bref, cette vidéo est assez hallucinante à voir, sympathique, quand il se prend en selfie avec d’autres alpinistes, c’est aussi beau de voir les montagnes autour, de partager d’un certains sens l’ascension, qui semble si évidente.

Attention cependant, c’est à ne pas faire, il reste très expérimenté, c’est un alpiniste, aux capacités physiques hors-norme, à l’entraînement dantesque. Il vient après-tout de réussir deux fois l’Everest, sans assistance, sans oxygène, la même semaine.

Je vous laisse rêver devant sa vidéo live :

En tout cas, l’homme est sympathique, impressionnant, et comme tout le monde j’ai hâte de suivre l’UTMB fin août, le plateau étant juste énorme !

Kilian Jornet sur le Mont-Blanc

Kilian Jornet sur le Mont-Blanc (attention, cette photo date d’une précédente sortie pendant laquelle il avait grimpé le Mont-Blanc 2 fois la même journée…

A propos Laponico (593 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.