News

Tenue de course à pied d’été Odlo

tenue de running été Odlo

Avec les beaux jours qui arrive vient le moment de choisir ses tenues pour courir en été, quand il fait chaud.
Beaucoup de marques proposent des tenues de running bien techniques, qui évacuent la transpiration, sèchent rapidement, sont confortables, etc…
Chaque marque à sa ou ses spécificités, et je voulais revenir à Odlo, qui proposent plusieurs produits vraiment intéressants pour l’été, que j’ai eu la chance de tester.

Alors Odlo c’est une marque que j’adore, et que j’utilise surtout en hiver, car ils sont vraiment spécialistes pour vous réchauffer, et maintenir votre corps parfaitement régulé lors de vos activités sportives hivernales. C’est une marque Norvégienne, donc c’est plutôt normal me direz-vous.

Equipement de running été Odlo

Cependant, qui dit régulation dit aussi régulation lorsqu’il fait chaud, et ils ont cet été toute une nouvelle gamme dont certaines technologies vraiment innovantes.

CeramiCool

Ceramicool est celle qui m’a le plus bluffée. Leur promesse est de refroidir le corps, rien que ça, et faire diminuer votre température corporelle de 1 degré !
Je me suis donc acheté un t-shirt en Ceramicool, le pro-t-shirt.
Alors déjà j’adore leur gamme de couleurs, je trouve leur bleu magnifique. Ce n’est pas technique, mais le look joue quand même !

t-shirt odlo ceramicool pro

La texture du t-shirt est assez déconcertante: très doux, assez épais, on dirait une seconde peau. Une fois enfilé, le confort est juste génial. Vraiment. On sent directement un apport de fraîcheur, c’est vraiment impressionnant. Alors dire qu’il réduit la température du corps, franchement c’est difficile à dire. Mais il est vrai qu’il a un réel apport de frais. Il a de plus tendance à aspirer la transpiration, sans non plus gêner une fois trop humide, son comportement est vraiment particulier. Et je l’adore !

Taranis

J’ai reçu de la part d’Odlo le tshirt Taranis, qui a comme particularité d’avoir sur l’avant une partie innovante qui protège contre le vent. On est en plein de le body mapping, avec différents empiècements pour évacuer la transpiration sur le dos, vous protéger sur l’avant, et là aussi je trouve l’innovation très intéressante. J’ai cependant trouvé le t-shirt bien moins agréable à porter, la texture pas très agréable sur le corps. Peut-être qu’avec une brassière (oui pour les filles) le ressenti serait différent. Mais c’est un tshirt a conseiller pour les matins frais, peut-être par dessus un t-shirt plus respirant, si vous n’aimez pas les vestes coupe-vent qui des fois sont trop chaudes l’été.

t-shirt odlo taranis

Short Kanon

Enfin, j’ai reçu le short Kanon qui est très agréable lui aussi. Avec un cuissard intégré, pas de frottements désagréables, et il sèche très vite. Sa couleur est un mix de gris et du bleu dont je vous parlais au début, très joli je trouve. Clairement sa grosse qualité est son confort, car on ne le sent pas. Il reste sec, sèche vite quand il est humide, et il est parfait avec les autres t-shirts de la gamme !

Short de trail odlo kanon

Pour conclure ce test, la gamme été Odlo est un gros coup de cœur.

Déjà pour le look de la tenue, qui est très belle, j’adore vraiment la couleur que l’on peut retrouver sur les différentes pièces. Ensuite le short est bien agréable à porter, mais ce qui m’a vraiment plu, c’est le tshirt en CeramiCool. Alors il en existe sans coutures, la gamme est assez large. Mais le t-shirt en Ceramicool est vraiment agréable à porter, on se sent au frais dedans. J’adore Odlo en hiver, maintenant en été elle rentre vraiment dans les marques que je vais regarder également. Ils ont aussi des pièces coupe vent, d’autres apportant légèrement de la chaleur, c’est vraiment des produits de qualité.

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*