News

Budapest me voilà !

Budapest bath (c) Alex Proimos Budapest bath (c) Alex Proimos

Budapest. Bucarest. Roumanie. Hongrie. Bucapest ? Budarest ?

J’ai honte de l’avouer mais j’ai toujours confondu ces 2 villes et pays. Enfin, surtout les villes, la deuxième étape étant de savoir dans quels pays elles se situaient.
Si proches sur le continent mais surtout avec un nom si identique. Suis-je le seul? Non je ne crois pas, j’ai encore eu un exemple ce week-end !

A l’origine de ce city trip de 4 jours (en vrai 2 jours entiers seulement sur place), il y avait l’envie de partir sans les enfants, se reposer.
Faire une Thalasso au départ, le truc que j’attribue généralement aux personnes âgées, ou aux gens un peu prout-prout. Oui, pas de généralités, mais quand même. Et pis stop les préjugés, j’avais envie de me reposer, ne rien faire, sauf du sauna, du hammam…

Moi qui aime la nature, l’outdoor, l’aventure. Une Thalasso. Mais à 35 ans on vieillit.

Me retrouver dans des hammams, des saunas, des bains bizarres, chauds, recouvert de boue…des masseuses, dans la boue…je m’égare.

Alors Mdame Lapo m’a lancé :

“Et pourquoi pas Bucarest, là où  y a des termes?”

Ce à quoi j’ai répondu:

“C’est pas Budapest, en Roumanie?”

On a sorti l’iPad…

Et hop, on a passé la soirée à chercher sur les sites de voyages, des séjours tout compris (vol et hôtel), le truc que je fais jamais. J’aime bien préparer mes séjours moi-même et trouver les hôtels, hébergements, etc…Mais le temps étant compté pour la préparation, au final c’était plus simple et moins coûteux de parcourir les 4/5 sites de voyages qui proposent des séjours + vols, et ca revenait moins cher que l’avion seul. Bon, j’ai pas mal râlé avec leurs conditions à la con et leurs coûts additionnels ajoutés au fur et à mesure du parcours client…

On a repéré les dates, puis on a cherché une solution pour faire garder les 2 nains.

Hop, chez papy et mamy.

J’espère ne pas avoir besoin d’un recours chez Flightright (calculateur d’indémnisations en cas de soucis). Je stress toujours quand je dois prendre l’avion qu’il y ai un soucis. Je me rappelle de mon séjour en Laponie qui avait commencé par plusieurs heures de retard et une correspondance à prendre, et d’une tempête de neige sur CDG au départ…

Ensuite, simplement on a commencé à traîner sur le site de l’office du tourisme de Budapest (ou Bucarest? oui j’ai hésité encore une fois…), car excepté savoir que la ville à l’air très belle et pleine de beaux monuments (j’ai lu ici et là qu’on l’a comparait souvent à Paris, même si j’aime bien notre capitale, j’espère quand même que ça change un peu), qu’elle a pleins de thermes soignant différentes pathologies (faut que je trouve de quoi soigner ma tendinite qui refuse de me laisser en paix), je n’avais vraiment aucune idée de ce à quoi je m’attendais…je suis aussi tombé sur ce blog dédié à Budapest avec pas mal de bons plans sur la ville.

Le lendemain, direction la librairie voyageurs du monde (faut vraiment que je vous en parle un de ces 4, j’adore m’y rendre), pour acheter le guide Lonely planet Budapest (c’est pas de la pub mais j’avais acheté leur guide Berlin spécial court séjours et je l’avais trouvé très bien fait).

Et voilà, ya plus qu’à !

la semaine prochaine je vous parlerais du week-end d’après où je vais aller découvrir le Cantal pour 3 jours de trails sur les monts et les volcans, et d’ici là vous pourrez suivre ce séjour à Budapest sur mon compte Instagram @Laponico avant de rédiger le Citytrip à mon retour !

 

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Budapest me voilà !

  1. Mais pourquoi les thermes seraient réservées aux vieux (bon, moi, c’est cette semaine que je fais un blogtrip dans le Cantal avec des soins thermaux au programme 😛 Et je n’ai pas encore 30 ans) ?
    Budapest, c’est en effet une très belle ville, assez étonnante, très différente entre Buda et Pest, les 2 parties de la cité séparée par le Danube. Il y a longtemps que je l’ai visitée mais, je ne sais pas pourquoi, je me souviens particulièrement du Vajdahunyad Castle, un bâtiment construit par des étudiants en architecture et qui mêle en une construction l’histoire de l’architecture. C’était assez impressionnant. On avait aussi fait une visite dans les souterrains de la vieille ville. Et les thermes Széchenyi, les plus grandes d’Europe je pense.

    • Non mais c’est une image, j’avoue aimer (adorer?) le sauna, et qu’un jour faire une cure thermale me brancherait bien. Après, j’imagine un endroit rempli de vieilles personnes habillées en peignoirs blancs, genre à Deauville…
      Budapest à l’air superbe, plus je regarde les photos, guides, blogs, plus j’ai hâte d’y être !

3 Trackbacks & Pingbacks

  1. Week-end à Budapest #1par Instagram | Carnets Nordiques
  2. Trail dans le Cantal : présentation | Carnets Nordiques
  3. Découvrir le Quebec et le Nunavik | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*