News

Aventure en Laponie

Aventure-en-Laponie Aventure-en-Laponie

Fin mars 2014, je vais partir vivre l’aventure en Laponie.
Une semaine seul, dans la nature, tel Man VS Wild ou Jack London.
L’idée et l’objectif de cette expédition est de partir en ski de randonnée nordique en tirant mon matériel dans une pulka, monter des abris éphémères (tarp, trous dans la neige…) puis construire un igloo pour plusieurs nuits, afin de découvrir les alentours de mon camp de base.

Vous pourrez retrouver tous les détails de cette aventure en Laponie sur Carnets Nordiques, et suivre tout d’abord la préparation de ce projet en Laponie (où je vais dormir, comment, la préparation physique, la nourriture sur place…).

Ensuite vous pourrez suivre le carnet de voyage, puis les tests du matériel qui aura été utilisé (techniques de survie, de montage d’abris et de bivouac), et enfin mes ressentis suite à cette expédition nordique. Peut-être vous raconterais-je les Aurores Boréales que je pourrais voir en dormant à la belle étoile !

Je vous invite aussi à me suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, et Instagram) depuis lesquels j’essaierais, si mes batteries et la connexion sur place le permette, de vous faire vivre en live cette aventure.

N’hésitez pas à partager, poser vos questions, où je ne sais quoi encore, il me reste pour ma part un mois pour me préparer.

Aventure en Laponie

Aventure en Laponie

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

3 Commentaires le Aventure en Laponie

  1. Enorme ça ! Ça promet une aventure incroyable !

  2. Vraiment hâte de suivre ça !

    Bonne préparation, c’est le plus important pour que tu puisses t’éclater une fois sur place, et vivement le grand départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*