News

Auberge de jeunesse à Tromsø : l’Ami hotel

Ami hotel Tromso vue d'en bas Ami hotel Tromso vue d'en bas

Lors de notre séjour à Tromsø (une ville et région que j’ai vraiment adoré), au nord de la Norvège, difficile de trouver un hébergement à Tromsø, tout étant complet (dans nos limites budgétaires). Il restait cependant de la place à l’Ami Hotel, l’auberge de jeunesse de Tromsø.

Vue depuis les hauteurs de Tromsø en norvege

Vue depuis les hauteurs de Tromsø en norvege

Placée juste au dessus du centre ville, non loin des arrêts de bus (idéal si vous venez depuis l’aéroport), et pas très loin du port (idéal  si vous prenez l’Express Côtier Norvégien), quand vous arrivez vous voyez cette belle et vieille Maison Blanche trôner fièrement sur sa colline. Elle regarde le fjord de Tromsø, et attend sûrement les aurores boréales, très présentes à Tromsø (dis-je, n’en ayant vu aucune lors de mon séjour en Norvège).

Ami hotel de tromso norvege

L’Ami hotel de tromso en Norvège

Ami hotel Tromso vue d'en bas

Alors la première épreuve est de réussir à atteindre l’auberge. Car oui, ça monte, et le chemin était souvent glacé, avec le poids des sacs c’était presque une aventure pour atteindre la porte d’entrée, sans devoir tout recommencer par une chute malheureuse.

Ambiance très cosy dans cette auberge de jeunesse, avec une salle commune très agréable au rez de chaussé décoré avec goût, et des chambres juste superbes ! Douche et toilettes dans la chambre, écran plat, et une vue sublime sur le Fjord.

Pas de bruit contrairement aux auberges de jeunesse suédoises (à relativiser car ce n’est pas la même population), un petit déjeuner très bon et varié, on était plus dans un hôtel qu’une auberge de jeunesse.

Bon, le prix est élevé (environ 100€ la chambre pour nous deux), mais je garde un super souvenir de cette auberge de jeunesse à Tromsø, je la conseille sans hésitations si il vous prend la très bonne idée d’aller visiter Tromsø et le nord de la Norvège.

Vous pourrez réserver directement sur le site de l’Ami hotel.

J’ai aimé : le cadre de vie, la vue, les chambres, et le petit déjeuner
J’ai moins aimé : le prix un peu élevé (mais “normal” au vu des prestations exceptionnelles pour une auberge de jeunesse).

Ami hotel tromso chambre

Les chambres très sympa de l’Ami hotel

Chambre Ami hotel tromso

Salon Ami hotel Tromso

Le salon de l’Ami hotel de Tromso

A propos Laponico (570 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*