News

Sac de Trail Hoka Oneone Hydratation Evo Race 17L

Sac de trail pour les sorties longues

Si vous cherchez un bon sac de trail pour des distances assez longues, ou si vous avez besoin de transporter pas mal de chose, voici mon avis sur le sac Evo M de chez Hoka One One (Race 17L).
D’une capacité de 17 litres, il est en effet principalement dédié aux sorties longues de plusieurs heures.

Sac de trail Hoka Evo Race 17L

Un beau sac de la part de Hoka Oneone

Très joli esthétiquement, il dispose de nombreux rangements sont disposés un peu partout :
Composé d’une grande poche principale, celle-ci elle-même composée de sous poches et pochettes, c’est le sac idéal pour les maniaques du rangement. Très pratique.
Au niveau du « gilet » (je préfère parler de gilet plutôt que de bretelles), là aussi vous trouverez de multiples pochettes aux fermetures différentes: vous pourrez y glisser barres, gels, smartphone, et même petits bidons.

Sac de trail Hoka Evo Race

D’un point de vue hydratation, le sac peut contenir une poche de 2L, ce qui est pratique. Attention aucune poche n’est fournie avec le sac !

Mon conseil hydratation : 
J’utilise une poche Hydrapak de 2L, qui s’accroche parfaitement dans le sac: son embout fonctionne très bien, on peut aspirer sans soucis en course, et les 2L se vident sans rien laisser au fond. La technologie Hydrapak Shape-Shift permet d’éviter le ballottement; la large ouverture permet quand à elle de remplir facilement la poche. Niveau composants, la valve est en silicone avec un on/off, l’ensemble s’enlève facilement pour être nettoyé, et un clip permet de maintenir le tube sur la poitrine; le tout sans BVA/BVP.

2L Shape-Shift Reversible Reservoir Hydrapak

 

Un sac de trail confortable

Le sac est très agréable: léger (300g), on ne le sent pas énormément, qu’il soit à vide (il ballote assez peu) ou bien rempli. Il fait corps avec moi, c’est pourquoi je parlais de gilet au début de l’article, et l’évacuation de la transpiration dorsale se fait plutôt bien grâce à un mesh très agréable (bon, attention cependant aux affaires à l’intérieur qui récupèrent toute l’humidité…évitez de mettre tout contre votre dos la serviette ou le t-shirt de rechange !

L’avantage des rangements

En course, les multiples rangements situés sur les bretelles vont vous être très utiles: facilement accessibles, assez larges, vous accéderez facilement à vos barres et autre gels que vous pourrez ensuite ranger aisément. Plusieurs des pochettes peuvent accueillir votre smartphone ce qui est très pratique en course, et peut permettre d’éviter le brassard (j’avoue que j’étais sceptique au départ mais finalement on ne le sent pas et il devient bien plus accessible pour les photos).

Bretelles sac a dos trail Hoka Evo

Sac de trail Hoka Evo Race 17L interieur

Voici le détail des rangements :
Compartiment de 2L pour la poche d’hydratation, 2 poches avant pour bouteilles d’eau ou petits bidons, 3 poches avant aimantées pour eau/ravitaillement/gels, 2 poches latérales aimantées pour ravitaillement/gels, 1 poche avant avec fermeture éclair pour téléphone portable/cartes, 8 compartiments intérieurs avec filets très pratiques pour un rangement optimal.
De plus, le sac dispose d’attaches pour les bâtons de trail.

En résumé, un très bon sac de trail, léger et plein de rangements accessibles. 17L en font cependant un sac à plutôt réserver aux sorties assez longues où alors comme moi quand vous voulez emmener du petit matériel photo, un peu de change et autres protections contre la pluie, quand vous savez que les conditions sont changeantes.

Vous êtes tenté ?
Il existe en plusieurs couleurs et en format 7L, vous pouvez les retrouver chez I-Run.

A propos Laponico (510 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Matériel obligatoire Trail de Cortina | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*