News

Sac à dos Fast-hiking Venom de chez Millet

sac millet fast hiking venom 30L sac millet fast hiking venom 30L

Pour le Trail dans le Cantal, qui devait durer 3 jours, il y a avait un certain nombre d’équipements, nourriture, éléments de sécurité, et autres caméras à emporter.
J’avais donc besoin d’un sac de Trail.

Sac millet venom

Choisir mon sac de trail/fast-hiking

J’utilise pour mes sorties longues un sac Quechua de 8 litres trop petit pour cette aventure, et généralement pour des sorties à la journée je prends soit mon sac Fjällraven Kånken (environ 20L), ou The Northface Basecamp (25L), mais j’ai à chaque fois des douleurs aux épaules, car ce ne sont pas des sacs de rando, plutôt de voyage, et ils deviennent vite gênant et m’ont déjà causé des bonnes douleurs dans le haut du dos sur des sorties fatigantes à la journée.
J’ai donc décidé d’investir dans un nouveau sac, entre 25 et 35 litres, si possible dédié à la course (ou au fast hiking), pouvant être réutilisé lors de mes différents trips, pratique mais pas gênant. Pas gênant étant vraiment ma priorité avant le pratique.

Mon choix après avoir regardé ce qu’il y avait sur le marché s’est porté sur la gamme Venom de chez Millet, spécialement développée pour le fast-hiking, nouvelle tendance, de rando sportive.

Fast hiking Millet Venom

Mon avis sur le sac Venom 30L de Millet

Et bien je ne regrette pas mon choix: j’ai testé le sac lors de mon voyage à Budapest, puis lors de ces 3 jours de trail dans le Cantal, et je le prend maintenant dès que je pars sur un week-end.
Il est très agréable à porter, on ne me sent pas, et il ne bouge pas en courant. Excepté lorsqu’il commence à se vider (je ne l’avais pas rempli, mais j’avais 1 litre et demi d’eau + de la nourriture qui ont donc disparues dans la journée), où il commence à bouger dans les descentes, sans non plus être trop gênant.

sac millet venom fast hiking

Sac fast hiking Millet venom

D’un point de vue remplissage et du bac principal, il est dépourvu d’autres ouvertures que le dessus, et est assez profond, ce qui ne le rend pas des plus pratiques pour le rangement.
Cependant, la contrepartie est qu’une fois sur le dos, il ne gêne absolument pas !
Il suffit d’utiliser des pochettes internes et de les sortir, et tout devient plus simple.

Il possède de nombreux rangements accessibles :
Sur le côté des poches élastiques, parfaites pour des gourdes ou bouteilles d’eau, et qui peuvent être compressées pour par exemple ranger rapidement d’autres accessoires.
Sur l’avant du sac, une large poche ouverte et élastique elle aussi dans laquelle vous pourrez ranger une petite veste, à sortir rapidement, ou tout ce qui est bonnet, gants, accessoires que vous n’utilisez pas tout le temps.

Millet Venom sac fast hiking

millet sac trail fast hiking venom

La sac possède aussi des portes piolets qui ne m’ont pas servi.

Sur le dessus se trouvent 2 poches, l’une contenant le sac pour le recouvrir en cas de pluie, qui pour le coup m’a été très utile dans le Cantal, lorsque nous courions sous la pluie dans le brouillard.

À l’intérieur, une poche principale, et une place pour les papiers (une carte, vos papiers, plate).

Le sac s’adapte très bien aux hanches, et est très agréable à porter. Sur la ceinture se trouve une petite pochette peu pratique, de par son emplacement, et sa taille. Impossible d’y glisser grand chose, excepté un peu de monnaie ou une CB, ce qui n’est pas forcément ce dont nous avons besoin lors d’un Trail ou d’une rando, alors qu’une pochette pour le smartphone aurait été bien plus pratique. C’est la déception de ce sac.

Mais globalement, c’est un très bon sac pour des randonnées à la journée ou des activités plus sportives et exigeantes (même maintenant je lui préférerais un sac réellement dédié au trail comme mon Hoka Evo One. Je n’ai pas pour l’instant des tas de références sur les sacs de fast-hiking et alpinisme mais pour moi c’est dans le mille. Son défaut restera le côté difficilement accessible des petits éléments (gels, barres) et la toute petite pochette sur la ceinture.

Acheter Millet chez Snowleader.

trail sac millet venom

sac millet fast hiking venom 30L

A propos Laponico (544 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

2 Commentaires le Sac à dos Fast-hiking Venom de chez Millet

  1. Dommage, manque d’illustration sur les poches internes, et sur les accessoires : comment fixer un piolet ? des raquettes ? un tapis de sol côté gauche uniquement ? Eventuellement un kit ARVA+pelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*