News

Sac à dos trail Kalenji 8 litres

Sac de trail 8L Kalenji Sac de trail 8L Kalenji

Cet hiver je me suis procuré le sac de Trail Kalenji 8L.
L’idée était de trouver un sac pour courir, y mettre de l’eau, un coupe-vent ou imperméable, les gants et le bonnet voir emporter un snack sur les « petites » sorties longues (supérieures à 1h30).
Pour un coût assez faible (19€), c’était le moyen de tester mon premier sac de trail, et voir ce dont j’avais besoin, les défauts et qualités, le matos Décathlon étant généralement de bon rapport qualité/prix.

Sac de trail kalenji

Le sac est simple, et possède une poche intérieure, une pochette contre le dos, et une pochette élastique à avant.
On peut y mettre une veste très légère, une gourde, bonnets et gants, et c’est à peu près tout.
Le sac de trail est fourni avec une poche à eau, ce qui pourrait se révéler pratique, et que j’ai trouvé sympa à l’origine étant parti dans l’idée de mettre une gourde dans le sac.
Cependant, je suis peut-être bébête, mais je n’ai pas trouvé comment correctement l’utiliser, ou alors elle est extrêmement mal faite : impossible quasiment de boire en route ! Pour réussir à aspirer l’eau, il faut sortir la poche, la surélever, et aspirer très fort…vraiment pas pratique, et au final je ne l’utilise pas du tout.

Poche a eau sac de trail kalenji

La poche à eau du sac de trail Kalenji pas pratique du tout

Le sac est aussi un peu trop large pour moi et limité dans ses réglages : il est serré au maximum, et si avec de l’eau ou un peu de poids à l’arrière, rien a dire on ne le sent pas, par contre, dès qu’il se vide, il commence à ballotter et ça devient vite désagréable en courant. Or, c’est le type de détails que j’attendrais d’un sac de Trail, qu’il tienne bien au corps et qu’on ne le sente pas.

pochette sac de trail kalenji

Le tuyau de la poche à eau peut se positionner ici. Sinon, vous voyez que le sac est serré à fond.

D’autre part, pour prendre des choses qui sont dedans, vous devez absolument le retirer, là aussi ce n’est vraiment pas pratique. Lors de notre Trail dans le Cantal, Gregory avait un sac de Trail Dynafit, avec une pochette située au dessus des hanches et accessibles, idéale pour mettre des petits éléments (même si le sac était plus gros), mais tout était accessible à la main (sauf la grande pochette).
Au niveau des bretelles, il y a la place d’y mettre un téléphone (iphone 5 max), ou quelques petits snacks, mais tout juste.

bretelles sac de trail kalenji

La petite pochette dans laquelle on peut (difficilement) mettre un iPhone 5

Enfin le dos pour ma part me fait transpirer et n’est pas très ventilé. Maintenant je n’ai actuellement pas d’autres comparaisons possibles, mais l’enlever et le remettre est assez désagréable, surtout en hiver (oui je l’ai depuis cet hiver).

Pour conclure, le sac de trail Kalenji 8 litres n’est pas cher, et est plutôt dédié à des sorties pas trop longues, si vous n’avez pas d’objectif de temps par exemple, ou que vous souhaitez emmener des éléments de sécurité, vêtements, ou de la boisson.
Maintenant, si vous devez faire des sorties plus longues (>2h), utiliser régulièrement les rangements, que vous cherchez une poche à eau, et globalement avez besoin d’un sac pratique, allez sur un autre modèle.

Vous pouvez vous procurer ce sac de trail sur le site de Decathlon.

Sac de trail 8L Kalenji

A propos Laponico (540 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Sac à dos Fast-hiking Millet Venom | Carnets Nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*