News

Les chaussures Epiction Polar de chez Merrell: entre outdoor et urbain

Merrell Polar Epiction Waterproof

C’était une paire faite pour moi: les Merrell (Epiction) Polar !

Merrell Polar

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Merrell, l’une de mes marques de chaussures favorites, dont j’apprécie très fortement leur gamme barefoot. Je possède plusieurs modèles (oui, j’ai un petit côté groupie quand j’aime bien une marque), mais pas que dans le barefoot d’ailleurs, les Merrell Capra m’ayant accompagné lors de mon Trail dans le Cantal, ou depuis peu les Rant Dash, basse et très agréable. Oui, j’ai autant de chaussures qu’une nana.

Merrell Polar Epiction Waterproof

C’est une nouvelle paire que j’ai donc la chance de tester et qui me change complètement de ce que j’ai l’habitude de porter. Étant donc plutôt habitué aux chaussures légères, entre minimalistes et sneakers, cela faisait longtemps que je n’avais pas porté des chaussures de ce type: à mi chemin entre des chaussures de ville et des chaussures de rando hivernales, c’est le genre de chaussure que vous pouvez porter à la fois au quotidien pour aller travailler et lors de vos activités outdoor.

Chaussures de voyage Merrell Epiction polar

Elles ont en effet un look très sympa et sobre, toutes en cuir et imperméables. Respirantes, vous pouvez les porter toute la journée, vous ne transpirerez pas abondamment et c’est agréable lorsque vous les retirez de ne pas devoir les mettre sur la fenêtre comme cela peut arriver avec d’autres paires !!!

Elles sont confortables, et on est à l’aise dedans. Pour ma part il m’a fallu une petite adaptation, surtout due au côté montant de la chaussure que j’ai pas du tout l’habitude d’avoir. Par contre, ce qui m’a choqué (dans le bon sens du terme) lorsque je les ai enfilé c’est leur légèreté, par rapport à leur taille. Je m’attendais à quelque chose de lourd, mais cela reste très raisonnable.

On peut rester dedans, marcher, toute une journée sans soucis, elles m’ont par exemple accompagné lors du Grand Bivouac, où nous partions tôt le matin faire des visites, puis courions entre les différents villages et sales pour assister aux films et conférences, avant le soir de rejoindre les restaurants, puis remarcher pour aller boire un verre, etc…

Merrell Epiction Polar

Pour résumer, une très bonne paire de chaussure idéale notamment pour le voyage en hiver : polyvalentes, c’est le type de chaussure que je prendrais pour un voyage dans une région nordique, notamment en cas de city trip : chaude et bien isolée, vous n’aurez pas les pieds mouillés en cas de neige ou de pluie car elles sont waterproof, et la semelle accroche suffisamment pour vous éviter des glissades dans les vieilles villes (je pense à Gamla Stan à Stockholm où j’ai des souvenirs de belles chutes sur les rues pavées en hiver).

Comme toujours (ou souvent) chez Merrell, un soin tout particulier est apporté à la semelle et au confort, même pour quelqu’un comme moi qui aime la légèreté et le minimalisme, c’est agréable de temps à autre d’être bien protégé, sans se sentir encombré !

Acheter Merrell chez Snowleader.

Tous mes tests chaussures:
Retrouvez tous les tests chaussures sur cette page

Chaussures de rando Merrell Polar

A propos Laponico (541 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*